Le Midi Libre - Sport - «On va essayer d’aborder la phase retour avec intelligence»
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football : Kaci Said nouvel entraÎneur-adjoint du RCK 
«On va essayer d’aborder la phase retour avec intelligence»
12 Fevrier 2009

L’ancien joueur international et enfant du club du RCK, qui connaît très bien la maison, est parmi le staff technique koubéen depuis hier. Il parle de son retour, des objectifs et de l’espoir de voir le RCK revenir sur les devants de la scène dans la phase retour.



Comment ont été les retrouvailles avec la famille koubéene ?
D’abord je suis content de retrouver ma seconde famille à laquelle je me suis attachée et des joueurs que j’estime énormément. En un mot, le RCK est pour moi une seconde famille. Toutefois, je suis déçu de le retrouver lanterne rouge du championnat, une place qui ne correspond pas du tout à son image, car il mérite mieux. C’est la raison qui m’a incité à revenir essayer, avec tout le staff technique, de redresser la situation en cette phase retour.

En dehors de votre statut d’entraineur de l’équipe, comment analysez-vous la production de tout le groupe ?
Comme vous le savez, le RCK à commencé le début du championnat très en retard. Il ya des périodes vides et chaque équipe passe par là. Il y a aussi le manque d’expérience de nos joueurs, mais l’essentiel est que nous avons un groupe solidaire qui peut faire mieux à l’avenir. Mais je suis persuadé que notre équipe peut mieux faire encore.

Cela veut-il dire qu’il y a encore des choses à changer par rapport à quelques carences enregistrées ?
C’est sûr qu’il y a des imperfections dans l’équipe.
On va essayer, moi et Dalger, d’aborder la phase retour avec intelligence en trouvant les solutions nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe.

Mais votre mission est compliquée vu la situation que vit le club…
Dans l’immédiat, on a un seul mot d’ordre, faire un bon résultat à Saida. Ainsi le travail compte beaucoup dans ces situations. Comme je vous l’ai déjà dit, on va faire le maximum pour aborder la phase retour avec sérénité.

Alors vous êtes optimiste ?
Bien sûr que je suis optimiste. Il nous reste tout une phase à jouer. On pourra faire quelque chose si le groupe reste solidaire.
Je suis là pour aider le staff technique et apporter un plus à l’équipe.

Comment voyez-vous cette phase retour ?
C’est une phase très difficile pour les joueurs, car comme vous le savez, nos joueurs ont fait un parcours du combattant durant toute la première phase, ils n’ont même pas profité du repos.
A l’instar des autres clubs qui ont profité d’une trêve. Mais en ce qui nous concerne on va essayer de redresser la situation dans cette phase.

Vous allez effectuer un périlleux déplacement ce week-end à Saida, comment s’annonce ce match ?
C’est un match difficile vu notre adversaire du jour qui joue du bon football; mais nous allons avec le un seul objectif de ramener un bon résultat.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel