Le Midi Libre - Sport - Un début d’année prometteur pour le Raed
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




NAHD 0 - RCK 2 :
Un début d’année prometteur pour le Raed
3 Janvier 2009

Stade Zioui, temps couvert, match à huis clos, arbitrage de M. Amalou assisté par MM. Talbi et Chaâbane. Buts : Yahia Chérif (8’ et 45’+3) Avertissements :  NAHD : Khallili 8’ RCK : Alliouane 62’, Medahi 52’, Benmalat 88’, Yahia Chérif 45+3  Les équipes : NAHD : Asselah, Ghana (Abdet 46’), Abbas, Khallili, Khedis, Allague, Sedkaoui (Siouene 63’), Derrardja, Attafene (Hafid Rabeh 46’), Hediouche, Hafid Mohamed. Entraîneur : Benzekri RCK : Ghanem, Dendene, Aouamri, Djarradi, Kadour, Oukil, Aliouane, Medahi (Benmelat 85’), Bessaid, Yéhia Chérif (Fekou 89’), Bekhoukhe (Adjou 63’).  Entraîneur : Remane

Le premier jour de la nouvelle année 2009 était bénéfique pour le RCK. Les Vert et Blanc ont réussi l’essentiel en glanant les trois points à l’extérieur face à une modeste formation de NAHD. C’est leur premier succès de cette première journée de la nouvelle année, après une série sans victoire. Toutefois, leur prestation n’a pas rassuré les inconditionnels du football mais l’essentiel et de gagner. Le nouveau coach français qui à était assis dans les tribunes officiels à opté pour l’attaque à outrance, les camarades de Yahia Chérif ont éprouvé toutes les peines du monde pour franchir la muraille des Sang et Or. A l’exception de quelques tentatives de Yahia Chérif qui a donné du fil à retordre à la défense du NAHD.
De l’autre côté, cette première journée de l’année 2009 était une journée noire pour l’équipe locale car elle n’a pas pu profiter de leur atout majeur qui et le terrain pour que les trois point restent chez eux. Donc le huis clos a joué un mauvais tour aux camarades d’Asselah qui n’ont pas aussi profité des encouragements de leurs supporters. Les poulains de Benzekri ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils ont raté une belle opportunité pour rendre la joie a leur public et surtout rectifier le tir de la dernière défaite à domicile face aux Criquets. En dépit de la qualité et la richesse de l’effectif des Sang et Or, les coéquipiers d’Asselah sont toujours cloués au sol et ils éprouvent toutes les peines du monde pour prendre leur envol.
D’ailleurs dès le début de la rencontre on à assisté à un jeu équilibré bien que les Sang et Or se soient montrés menaçants lors des cinq première minutes, ils furent complètement émoussés après le premier quart d’heure de jeu surtout après le premier but du RCK signé Yahia Chérif à la 8’ minute de jeu sur coup-franc. Le ballon frôle un défenseur et c’est le premier but des Vert et Blanc. Les locaux de leur part ont eu du mal à imposer leur suprématie face à un adversaire bien organisé sur le terrain, lequel pourtant n’était pas un foudre de guerre. A l’exception de quelques rares tentatives d’Attafen et Hafid, le NAHD est passé complètement à côté de la plaque, Attafen était totalement isolé et il n’a à aucun moment pesé sur la défense koubéene. A l’approche de la fin du premier half, plus exactement à la 45+3, les Vert et Blanc ajoutent le deuxième but par une contre attaque et c’est encore Yahia Chérif qui marque (0-2). En deuxième mi-temps, en s’attendait à ce que les Sang et Or se réveillent mais c’était le même topo de la première période, puisque les camarades de Attafene n’ont pas su comment prendre à défaut la défense adverse. L’entraîneur Benzekri a mis du temps pour procéder aux changements en alignant Abdet, Siouane et Hafid Rabeh en remplacement de Ghana, Sedkaoui et Attafene qui n’ont rien prouvé durant toute la partie. Les visiteurs quant à eux ont réussi à garder le score tout en reculant derrière jusqu’à la fin de la rencontre.
Il faut dire que dans cette victoire des Vert et Blanc, le mérite revient aux joueurs qui ont pu changer les données. Le RCK doit confirmer ce résultat dès le prochain match et leur aventure du parcours du combattant continue…
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel