La formation de la JSK entamera ce week-end, sa série de mise à jour du championnat en disputant son premier match retard vendredi prochain à Batna face au nouveau promu, le MSPB.
Une semaine après son élimination amère en demi-finale de la coupe Maghrébine des clubs champions face au FAR de Rabat, la JSK retrouvera l’ambiance du championnat en affrontant ce vendredi le MSPB en match retard de la 8ème journée de championnat. Une rencontre capitale pour le team Kabyle, actuellement très à mal en championnat, même si elle reste sur une dernière victoire il y a prés de trois semaines en championnat en ayant battu l’ASO lors de la 14ème journée . Une victoire salutaire certes, mais qui n’a pas était suivie d’un réveil effectif des canaris qui sont retombés dans leurs travées à l’occasion des demi finales de la coupe Maghrébine. C’est dire que c’est avec un moral très affecté que les poulains de Jean Christian Lang se déplaceront en terre Batnéene où les Kabyles n’auront pas droit à l’erreur, s’il veulent entamer le redressement prôné par la direction depuis le debut de la mission du technicien Français à la tête de la barre technique des canaris. Une mission qui consistera pour les Kabyles à réussir leur dernière sortie de cette phase aller, en récoltant des points précieux pour rattraper leur retard et quitter cette 13ème place au classement. Mais pour ce faire, les coéquipiers de Chérif Abdeslam devront impérativement revenir avec un bon résultat, ce qui ne sera pas facile face à une équipe du MSPB intraitable chez elle, sans oublier que les canaris traversent une crise de jeu et de résultat en ce moment et qui est loin d’être résolue.
La JSK et Lang savent ce qui les attend ce vendredi face au MSPB, où un autre faux pas n’augurera rien de bon pour un team kabyle en perte de confiance et qui risque de ce fait, de terminer en position de reléguable à la fin de la phase aller.
L. M.