Le Widad de Tlemcen a terminé en roue libre la phase aller du championnat d’Algérie de football de seconde division, en terminant en tête du classement avec, en prime, une confortable avance de cinq points sur ses poursuivants immédiats.
L’ex-pensionnaire de la division I semble bien décidé à rejoindre l’élite, en témoignent sa bonne santé affichée jusque là et la grande volonté animant ses joueurs. Avec un total de 33 points, les hommes de l’entraîneur Bouali disposent de cinq longueurs sur le quatuor formé par le Paradou AC (moyenne de but: +12), l’USM Bel-Abbes (+ 6), le CS Constantine (+6) et le WR Bentalha (+5).
Lors de la 17e et dernière journée de la phase aller, disputée jeudi et vendredi, les Tlemceniens ont ramené un précieux nul de Biskra (0-0) profitant des faux pas de ses dauphins le PAC et l’USMBA sur le même score de 1 à 0, respectivement à Batna (1-0) et à Mostaganem. Bentalha a en revanche ramené un nul (0-0) de Mohammadia, alors que le CSC a gagné (1-0) face à l’USM Sétif, à domicile.
Au cours la première partie du championnat, le Widad de Tlemcen a dominé la compétition, remportant 10 victoires en 16 rencontres disputées, ne concédant que trois défaites. Une performance qu’il a acquise après ses brillantes sorties face aux autres "grosses cylindrées" de la Division II, à l’image de la victoire (5 à 2) à Tlemcen lors du match au sommet face au WR Bentalha.
De son côté, le MC Oran, rétrogradé en D.2 la saison dernière, peine à retrouver ses marques. Sixième au classement à huit points du leader, le club hamraoui a néanmoins réalisé une remontée au classement après avoir débuté laborieusement la compétition.
Les coéquipiers de l’ex gardien de but international Hichem Mezair ont battu ce week end, au stade Bouakeul, la formation du MO Constantine par 2 buts à 1, une victoire qui leur permet de partager la 6è place avec leurs voisins de l’ASMO qui, eux, se sont contentés d’un nul 0 - 0 à Arzew. Les deux formations d’Oran ne sont plus qu’à trois points des quatre équipes partageant la place de dauphin.
L’autre fait marquant de la phase aller du championnat d’Algérie de football de seconde division est la triste performance du MO Béjaia qui occupe la dernière place du championnat avec seulement huit points récoltés en 16 rencontres jouées.
Les joueurs du club béjaoui n’ont enregistré qu’une seule victoire contre dix défaites. Pis encore, ils n’ont inscrit que sept buts et en encaissant 23, soit une moyenne de buts de - 16.