L’effectif de la sélection algérienne de football était au grand complet, mercredi à Alger, au 3è jour du stage en prévision de son match (samedi 16h00 Gmt) à Monrovia contre le Liberia, pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications jumelées pour la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde 2010.
«Tout le groupe (22 joueurs) est présent à ce stage qui se déroule dans de bonnes conditions», a indiqué le sélectionneur national Rabah Saadane, dans un point de presse tenu à la veille du déplacement des "Verts" jeudi vers la capitale libérienne, Monrovia.
Les coéquipiers de Karim Ziani ont effectué, lundi et mardi, deux séances d’entraînement, dont la première a été consacrée à la récupération et la seconde à un travail plus consistant.
La 3e séance, prévue mercredi à 17h30, est qualifiée de "séance principale" par le coach national, car elle offre au staff technique et aux joueurs l’opportunité de "tester sur le terrain ce qui a été arrêté comme options techniques et choix tactiques". Evoquant le déplacement et le séjour à Monrovia, Saadane a indiqué que la Fédération algérienne de football a envoyé un émissaire pour préparer le séjour de l’équipe nationale et veiller à ce que la délégation algérienne dispose des conditions nécessaires à un bon séjour. Selon les informations obtenues, la pelouse du stade qui abritera le match, est dans "un bon état". "C’est une bonne chose pour notre équipe qui pratique un jeu technique", a estimé Saadane. De leur côté, les joueurs sont unanimes à relever le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe et leur détermination à revenir du Liberia avec le billet qualificatif au 3e tour des éliminatoires.
"On est conscient de la mission qui nous attend. On a notre destin entre nos mains", a estimé le gardien de but Lounes Gaouaoui qui n’appréhende rien, hormis un éventuel taux élevé de l’humidité à Monrovia. L’attaquant Yacine Bezzaz, qui estime que les Verts ne sont "pas loin de la qualification", insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers doivent, le jour du match, "rester concentrés à 100 % "d’autant plus que le match "s’annonce difficile" face à une équipe, certes déjà éliminée, mais qui voudrait sortir avec les honneurs et offrir une victoire à ses supporters.
Le match Libéria-Algérie, prévu samedi à 16h Gmt (17h00 heures algériennes) sera dirigé par le trio d’arbitres égyptien: Aouda assisté de Abdelkader Sobhi Rached et Abou El Ali Ahmed Soad.