Un lot d’armes important a été récupéré. Il s’agit de 07 PMAK (kalachnikovs), 2 fusils séminov, 1 fusil à pompe, 01 pistolet automatique, 1 grenade, 1 poste radio émetteur-récepteur et 3 téléphones cellulaires.
L’ASO Chlef, vice championne d’Algérie, qui a battu à Saida, le MCS (0-1) et la JSM Béjaïa qui a pris le meilleur à Batna sur le MSPB (1-0) ont été les grands bénéficiaires de cette 1re journée et à un moindre degré le MC Alger et le NAHD qui ont réussi le nul, respectivement (2-2) face à l’USMH et (1-1) face à la JSK.
Stade Ahmed Mabrouki de Rouiba, assistance nombreuse, temps chaud, arbitrage : Djaballah, Omari et Etchiali
Avertissements : Koudri et Besseghier (MCA)
Buts : Saibi (28’ et 45’) USMH. Belghomari (39’) et Bouguèche (51’) MCA.
USMH : Ghoul, Gherbi, Naili, Fassi (Djeghbala), Benabderrahmane, Daghmoum, Ziad, Souakir, Guessoum, Saibi (Ferhat), Sahraoui (Aissaoui).
Entraîneur : Boualem Charef
MCA : Ouamane, Besseghier, Babouche, Chaoui, Zeddam, Koudri, Hadjadj (Hamadou),
Yacef, Bougueche, Belghomari (Badji), Younès.
Entraîneur : Ameur Djamil
Le nul qui a caractérisé ce derby algérois est équitable compte tenu du fait que chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été au profit des Harrachis alors que la seconde l’a été pour le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, ce sont les Harrachis qui ouvrent la marque par Saïbi. Ce dernier exploite la sortie hasardeuse d’Ouamane pour planter le cuir au fond des filets (28’). La réplique des Vert et Rouge ne tarde pas. Moins de 10 minutes plus tard, Belghomari exploite positivement sur un centre de Besseghier pour niveler la marque (39è). Mais, Saibi réussit à concrétiser une seconde fois à la toute dernière minute de la première mi-temps. Saibi reprend magistralement un joli service de Souakir pour redonner l’avantage à son équipe.
De retour des vestiaires, Bouguèche réussit à égaliser pour son équipe qui revient fort durant cette deuxième mi-temps depuis ce but égalisateur de Bouguèche.
Les deux formations se tiennent en respect jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Ce fut un match équitable et le nul reflète la physionomie de la rencontre.
Par : Saïd B.