Le Midi Libre - Sport - 115 nageurs présents au 1er championnat national en eaux libres à Tipasa
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Natation 
115 nageurs présents au 1er championnat national en eaux libres à Tipasa
27 Juillet 2008

115 nageurs (garçons et filles) de cinq wilayas (Alger, Oran, Annaba, Sétif et Tipasa) ont participé vendredi au premier championnat national de natation en eaux libres qui s’est déroulé sur le plan d’eau du barrage de Boukourdane, dans la commune de Menaceur (wilaya de Tipasa.)

Le président des fédérations internationale (FINA) et algérienne de natation (FAN), Mustapha Larfaoui et le wali Mohamed Ouchen ont donné le coup d’envoi de cette compétition qui est une première en Algérie et sera prochainement instituée dans le programme de la FAN. La compétition ouverte à tous les athlètes affiliés aux clubs s’est déroulée en deux épreuves à savoir le 5 km et le 3 km dans les catégories garçons et filles A la fin des courses, les lauréats ont reçu des médailles et des primes financières en signe d’encouragement. Les responsables de la FAN indiquent que le lancement de la nage en eaux libres fait partie du programme de la fédération qui applique ainsi les consignes de la FINA qui l’a adoptée dans les compétions internationales. L’existence de 1200 km de côtes et de nombreux barrages et de points d’eau justifient largement son introduction chez nous même si elle est considérée comme étant difficile car elle implique une endurance importante expliquera –t-elle.
La directrice technique nationale Mme Samira Belmaghsoula a précisé pour sa part que la natation sera introduite dans les écoles à partir de l’année scolaire prochaine avec une expérience pilote dans la commune de Kouba à Alger.



Les resultats

Catégorie filles ( 3 km )
1/Maghazi Bakhouche Malia (USM Alger) 44’ 45’’
2/Serir Fatima Amina (USMA) 44’ 51’’
3/Kouza Amira (PTT Alger) 46’22’’

Catégorie garçons ( 5 km )
1/Hassam Ismail (Sétif) 1h 10’42’’
2/Nefsi Abdelghani (OPOW Koléa) 1h 11’07’’
3/Smail Ahmed Ramzi (PTT Alger) 1h12’14’’.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel