Le Midi Libre - Sport - Les Verts gagnent face à plus faibles
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-Coupe du Monde 2010 : Algérie 3 - Libéria 0
Les Verts gagnent face à plus faibles
8 Juin 2008

Complexe Mustapha-Tchaker de Blida, temps doux, pelouse en bon état, stade archi-comble, arbitre M.Ould Lamghambiodg Mohamed (Mauritanie), assisté de Mountaga Sada et Abdelaziz Sall. Avertissements :Belhadj (Algérie) Buts : Djebbour 16è Ziani 19è, et 47è s.p. Composition des équipes : Algérie : Gaouaoui, Raho, Zaoui, Antar Yahia (Halliche 68è ), Belhadj (Zarabi 60è), Lemouchia, Bezaz (Djediat 55è) Mansouri, Ziani, Saifi, Djebbour Entraîneur : Rabah Saâdane Libéria : King, Benson, Zotiah, Nagbe, Dixon, Lewis, Gebro, Makor, Laffor (Teekloh), Lomell (Sebwe), Krangar . Entraîneur : Antoine Hey

L’équipe nationale algérienne de football a sévèrement battu son homologue libérienne vendredi soir au stade Tchaker de Blida (3-0) dans un match comptant pour la 2è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2010.
Cette victoire, même si elle est bien à prendre dans la perspective d’une éventuelle qualification au décompte final, ne peut nullement constituer une référence face à une équipe du Libéria bien plus faible que la notre. Car, l’équipe algérienne est bien « faible » par rapport aux autres « grands » du continent. Rabah Saâdane lui-même le reconnaît puisqu’il ne rate aucune occasion pour préciser que « c’ est une équipe en construction ». Pour en revenir au match, les Algériens ont démontré d’emblée leur détermination à gagner ce match en inscrivant un but dès la 2e minute de jeu refusé justement par l’arbitre pour hors-jeu.
Les coéquipiers de Mansouri maîtrisent le début de la partie et inscrivent le premier but au quart d’heure du jeu.
Ziani effectue une ouverture de la droite et Bezzaz reprend mal sa balle qui tombe sur les pieds de Djebbour. Ce dernier, dans le carré des six mètres, n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets de King (16è).
Trois minutes plus tard, un coup franc est sifflé au profit de Ziani à droite. Celui-ci l’exécute magistralement et inscrivant le deuxième but des Verts. La domination des Algériens est matérialisée par ces deux réalisations. Les Verts auraient bien pu ajouter d’autres buts n’est le manque de concentration des Djebbour, Saïfi et consorts. De retour des vestiaires, les Verts poursuivent leur domination devant une faible équipe du Libéria.
Saïfi réussit à percer la défense adverse avant de bénéficier d’un penalty suite à un fauchage à l’intérieur de la surface de réparation. Ziani tire le penalty et inscrit le 3e but algérien, son second du match (47è).
Le sort des Libériens est donc bien scellé. Les Verts tiennent leur première victoire dans ces qualifications après leur défaite face au Sénégal la semaine dernière.
L’équipe de Saâdane effectuera dans quelques jours un autre regroupement à Alger avant de s’envoler le 12 juin prochain à destination de la Gambie pour rencontrer la formation de ce pays le 14 du même mois à Banjul. Et là, ce serait le vrai visage des Verts que nous allons découvrir. La Gambie possède une équipe bien forte dans ce groupe….

Par : Saïd B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel