La JSM Béjaïa , vainqueur du match avancé des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football (seniors), disputé, hier, à Blida face au MC Saida, a donc eu l’honneur d’être le premier qualifié pour les quarts de finale, en attendant le déroulement des autres rencontres programmées les 20 et 27 mars.
Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité (1-1) après les prolongations. Saïda a ouvert la marque par Seguer (45è) avant que Ghazi n’égalise pour Béjaïa (68è). Lors de la fatidique séance des tirs au but, les Béjaouis ont été plus adroits.
Marsel, Senouci et Hamidi ont raté leur tir alors que seul Ould Tiguidé avait inscrit le sien pour Saïda au moment où Derahi a raté le premier penalty pour Béjaïa avant que ses coéquipiers Bouchetta, Messali et Brahim chaouch ne marquent leurs tirs offrant ainsi à leurs fans une belle qualificaiton aux quarts de finale de la prestigieuse compétions qu’est la Coupe d’Algérie. Cette rencontre a été avancée en raison de la participation de la formation béjaouie à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévue samedi prochain contre le CS Sfax (Tunisie) à Sfax. La JSM Béjaia , qui a réalisé une bonne performance jeudi dernier en obtenant le nul à Oran face au MCO (2-2), continue sur sa lancée dans cette épreuve nationale, et devrait donc bien entamer celle continentale. Les autres matchs des 16es de finale auront lieu le week-end prochain.
Par : Saïd B.