La 24e journée du championnat national de division 1 de football, étalée sur trois jours (hier avec le nul entre l’ESS et le CRB (1-1), jeudi et vendredi pour les autres matchs, clarifiera davantage la situation aussi bien en haut qu’en bas du tableau avec un certain WAT-JSK, soit les deux extrêmes du classement général.
Cette rencontre opposant le leader du championnat, la JS Kabylie à l’actuelle lanterne rouge le WA Tlemcen constituera un véritable tournant pour les deux formations. Les "Canaris", plus proches que jamais du titre, appréhendent beaucoup cette sortie dans la cité des Zianides dont leur club phare est menacé de relégation. Lors de ce périlleux déplacement, la formation de Moussa Saib veut maintenir ses distances sur son poursuivant direct, l’ES Sétif qui n’a pu réduire son retard en match avancé hier. Le champion d’Algérie en titre, auteur d’une belle victoire dimanche face au Nasr d’Hussein-Dey (3-0), pourrait à la faveur de la visite du CR Belouizdad, ramener son retard à cinq longueurs en espérant que le WAT lui rende un précieux service. L’autre rencontre opposant deux clubs aux objectifs diamétralement opposés, se déroulera à Chlef entre l’ASO et le CABB Arreridj.
Bas du tableau :
gare au faux-pas
Les Chélifiens, classés à une excellente 3e place ambitionnent plus que jamais d’arracher une place qualificative à une compétition régionale ou africaine, alors que les "Criquets", mal en point en championnat, qui n’ont toujours pas digéré la sévère correction (6-2) prise à Tlemcen, tenteront de ramener au moins le nul pour entretenir l’espoir. Les deux Mouloudia (d’Alger et d’Oran) ainsi que le NA Hussein-Dey et l’USM Blida, des potentiels relégables, auront l’occasion d’obtenir les points de la victoire s’ils arrivent à bien négocier leur sortie à domicile devant respectivement l’USM Annaba, la JSM Béjaia , l’AS Khroub et le MC Saida. Un faux-pas pourrait constituer pour eux le début de la descente aux enfers. Par ailleurs, un alléchant derby algérois, "OMR-USMA", un match à conseiller pour les puristes du football, pimentera cette journée. Les deux équipes sont quasiment assurées du maintien, et joueront sans pression avec le désir de présenter un spectacle de qualité à la hauteur de leur renommée.
Programme :
Aujourd’hui (14h30) :
OMR - USMA
ASO - CABBA (huis-clos)
MCO- JSMB
USMB - MCS
MC Alger - USMAn
WAT - JSK
Demain (15h00):
NAHD - ASK