Après s’être qualifiée pour le second tour préliminaire de la ligue des champions africaine en battant à Sétif, il y a une quinzaine de jours les mauritaniens de l’ASnim par 2 buts à 0, les joueurs de l’Entente de Sétif accueilleront, aujourd’hui à 19 heures l’équipe jordanienne d’El-Faïçali pour le compte de la 5è journée de la Ligue des champions arabe.
Cette rencontre qu’abritera le stade du 8 Mai 1945 de Sétif, sera décisive pour El-Faïçali, actuel leader du groupe B avec 8 points. Une victoire le qualifiera directement aux demi-finales.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos le lendemain de la victoire face à Asnim, dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, les partenaires de Samir Hadjaoui ont débuté les préparatifs lundi pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Les Sétifiens se doivent de s’imposer devant l’Aigle bleu jordanien pour garder leurs chances intactes quant à la qualification aux demi-finales. Une mission qui reste difficile mais pas impossible pour la simple raison que les gars d’Aïn El Fouara se sont toujours surpassés dans les moments les plus critiques pour assurer un résultat positif. Ce qui est attendu de leur part aujourd’hui.
C’est la sixième fois en deux ans que les champions arabes en titre affrontent l’un des plus anciens et plus prestigieux clubs du continent asiatique dans cette épreuve arabe, dont quatre fois lors de la précédente édition ; deux lors de la phase des poules et une double confrontation en finale. Si pour l’ES Sétif il faut une victoire pour maintenir ses chances intactes de se qualifier au carré d’as, ce n’est pas le cas des poulains de Adnane Hamed auxquels un seul point suffit du moment qu’ils joueront à domicile lors de la dernière journée de cette phase des poules face au Raja de Casablanca. Il faut dire que dans ce groupe B, les choses sont plutôt indécises puisque, mis à part le club syrien d’Al-Majd Qui a tout perdu, il faudra attendre la sixième et dernière journée pour connaître qui seront les deux clubs entre Al-Fayçali, l’ESS et le Raja qui animeront les demi-finales. Notons que les Ententistes joueront leur dernier match à Damas face à Al-Majd. Par ailleurs et côté jordanien, le coach irakien d’El-Faïçali, Adnane Hamad, a souligné que son équipe affrontera un adversaire difficile, précisant que ses poulains "se donneront corps et âmes pour gagner les trois points de la victoire, le nul serait également le bienvenu".
Concernant l’ES Sétif, détenteur du trophée, le technicien irakien affirme "connaître à fond l’équipe algérienne puisque l’ayant rencontrée à cinq reprises dans le cadre de la compétition arabe" déclarant "avoir mis en place une tactique de jeu pour contrer l’équipe locale qui sera, sans doute, soutenue par des milliers de fans".
A rappeler qu’au match aller, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité 1-1 à Amman.
Par : Saïd B.