Les deux derbys qui se sont déroulés hier ont été profitables aux équipes locales à savoir le Mouloudia d’Alger face à son voisin l’USMA (1-0) et le CA Bordj Bou Arreridj face au sien, l’Entente de Sétif (2-0).
Les Mouloudéens d’Alger renouent avec la victoire alors qu’ils n’ont pu le faire depuis le mois de décembre et ironie du sort, dans un match similaire face à l’USMA et également avec le même entraîneur Mekhazni pour les Vert et Rouge toujours par intérim. Le derby algérois n’a valu que par sa première mi-temps où beaucoup d’occasions de buts ont été ratées de part et d’autres à l’exception d’une seule qui a vu Coulibaly offrir encore une fois comme à l’aller la victoire à son équipe à la 8è minute du jeu. La suite de la partie n’a été que du pousse ballon. Le Mouloudia enregistre enfin une victoire et redonne espoir à ses fans alors que les Usmistes se consoleront par le fait que pas moins de quatre joueurs titulaires étaient absents pour blessure et suspension dont le maître à jouer Dziri.
Le Mouloudia empoche trois points et quitte provisoirement la zone rouge.
Dans l’autre derby de l’Est, le CA Bordj Bou Arreridj ouvre la marque à la 8e minute du jeu par Ali Houari avant que Mehdaoui ne mettent les Sétifiens K.O. à la 65ème minute du jeu lorsqu’il inscrit le second but pour son équipe. Les Bordjis respirent donc quelque peu avec ces trois points de la victoire en attendant de se déplacer à Tlemcen vendredi prochain pour y rencontrer une équipe qui se morfond dans les profondeurs du classement. Ainsi, cette journée est profitable à la JS Kabylie qui garde ses distances avant son prochain match face à l’USM Blida au stade Tchaker. D’ailleurs ce match USM Blida- JS Kabylie, comptant pour la 22è journée du Championnat d’Algérie de division ’’une’’, se déroulera à huis clos, a annoncé lundi la Ligue nationale de football (LNF). La décision d’imposer le huis clos à l’USMB a été prise par la commission de discipline de la LNF à la suite du " mauvais comportement" des supporteurs blidéens lors du match de leur équipe face au CA Bordj Bou Arreridj en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie. Ce match a été disputé jeudi dernier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, rappelle-t-on. D’autre part, la commission de discipline de la Ligue nationale de football a infligé un match de suspension à l’attaquant de l’ASO Chlef, Daoud Bouabdellah, expulsé jeudi dernier lors du match de Coupe d’Algérie (1/16es de finale) face au MCE Eulma (2-0).
Par : Saïd B.