La 21ème journée du championnat de division 1 de football, qui a débuté lundi avec le match avancé USM Alger-WA Tlemcen (0-0), sera l’occasion pour le leader, la JS Kabylie qui accueille un mal-classé
le MC Oran, pour creuser l’écart sur son poursuivant direct l’ES Sétif, dont le match contre le CABBA
a été reporté en raison
de sa double participation, en Champion’s League arabe et africaine.
Les "Canaris" surpris dans les temps additionnels par l’OMR (1-2), doivent se ressaisir devant leur public s’ils veulent conquérir le titre pour la 14e fois, et éviter le retour en force de l’USMA et de l’ASO Chlef à l’affût du moindre faux pas du leader.
Match des extrêmes, la rencontre entre la JSKabylie et le Mouloudia d’Oran aura cette saveur particulière, qui voudrait qu’une défaite des oranais à Tizi-Ouzou aurait un avant goût d’une potentielle descente en Division ’’1’’.
Cette 21è journée du Championnat d’Algérie de football de division ’’1’’ sera ainsi marquée par cette affiche qui mettra aux prises deux ténors de la balle ronde, la JS Kabylie, qui caracole en tête du classement et le MC Oran, mal en point et condamné à réussir un bon résultat au stade de Tizi-ouzou pour espérer sortir de la zone des relégables. Battue par l’OM Ruisseau (1-0) à l’ultime minute du temps additionnel sur une réalisation du "vétéran" Ali Moussa, lors de la précédente journée, la JS Kabylie se doit de réagir devant son public, histoire d’oublier la défaite devant l’excellente équipe d’El Annassers.
La venue du MC Oran, avant dernier du classement, devrait constituer une bonne occasion pour les hommes de Moussa Saib de renouer avec le succès et de remporter leur 12è victoire de la saison.
Du côté d’El Hamri, le MC Oran version Cherif El Ouazzani, espère persévérer dans sa nouvelle lancée pour négocier favorablement son match face à la JS Kabylie.
Motivés par la victoire précieuse acquise la semaine dernière face au CA Bordj Bou-Arreridj, les camarades de Daoud Sofiane appréhendent toutefois leur déplacement dans l’antre de la JSK, et courent toujours derrière une première victoire à l’extérieur. D’abord pour améliorer leur position au classement général, ensuite entretenir l’espoir de sortir de la zone de relégation. Par ailleurs, le bas du tableau monopolise également l’attention générale avec la présence dans la zone de turbulences d’équipes de grand standing aujourd’hui quelque peu émoussé, qui ont été toutes, par le passé, sacrées au moins d’un titre de champion ou de Coupe, telles que le MC Alger, le NA Hussein-Dey, le MC Oran et le WA Tlemcen. Les rencontres NAHD-ASO et surtout ASK-MCA auront un caractère dramatique dont l’issue déterminera leurs chances de maintien parmi l’élite, même si tout n’est pas encore joué.
Programme:
Aujourd’hui (14h30):
CRB - USMB
NAHD- ASO
MCS - JSMB
USMAn -OMR
JSK - MCO
ASK - MCA
CABBA - ESS (reporté au 25 février)
Déja joué lundi 11 février:
USMA - WAT 0-0