Le Midi Libre - Sport - L’Algérien Saïd-Guerni signe un contrat d’une année avec Al Ain (Emirats arabes)
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Athlétisme 
L’Algérien Saïd-Guerni signe un contrat d’une année avec Al Ain (Emirats arabes)
29 Novembre 2007

L’ancien champion du monde du 800 m , l’Algérien Aïssa Djabir Saïd-Guerni a signé un contrat d’une année avec option pour une 2ème avec le club émirati d’Al Ain pour entraîner son équipe d’athlétisme, a indiqué mardi le journal local Al Ittihad sur son site internet.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des responsables du club emirati qui n’ont pas tari d’éloges sur le technicien algérien. "Guerni n’est plus à présenter, c’est un champion qui a fait ses preuves sur le plan arabe, continental et mondial. Son engagement est un grand acquis pour notre club. Nous attendons beaucoup de Guerni pour relancer l’athlétisme au sein de notre club et former des athlètes de grand talent pour l’avenir", a déclaré Khalfane Remithi président de la commission exécutive d’Al Ain. De son côté, Guerni a indiqué qu’"il fera le maximum pour réussir dans sa nouvelle mission avec Al Ain". Agé de 30 ans, Saïd-Guerni avait annoncé le 6 mai dernier qu’il "mettait fin à sa carrière d’athlète de haut niveau à l’issue d’une longue carrière au service de l’Algérie". Saïd-Guerni avait justifié sa décision par "les blessures répétées contractées lors des deux dernières années". Il est titulaire d’un diplôme de technicien supérieur en sport. 
Outre le titre de champion du monde du 800 m remporté en 2003 à Paris, Guerni s’est distingué notamment au mondial de Madrid en terminant 2e et aux jeux Olympiques de Sydney en 2000 avec une 3e place.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel