Les sélections nationales participant à la 11e édition des Jeux panarabes qui se déroulent au Caire ont ajouté 3 médailles
(1 en argent, 2 en bronze) dans l’escarcelle de la délégation algérienne qui aura récolté jusqu’à la
12e journée un total de 106 médailles (26 en or, 37 en argent et 43 en bronze).
Avec deux nouvelles médailles en bronze glanées par l’équipe nationale de karaté, vendredi, dans le kumité par équipes (messieurs et dames), le karaté algérien aura récolté au terme des compétitions de cette discipline 10 médailles (une en or, 4 en argent et 5 en bronze). En badminton, les athlètes algériens se sont qualifiés, sans coup férir, aux finales de l’individuel et par équipes, grâce aux prestations de Karim Rezig et Nabil Lasmari.En athlétisme, l’Algérienne Kenza Dahmani a décroché l’argent dans le semi-marathon (dames), après avoir parcouru la distance en 1h 15mn 37sc.
La perchiste Wahiba Hamerras s’est contentée, quant à elle, de la 4ème place dans sa spécialité, derrière la Tunisienne Leïla Benyoucef, la Marocaine Nesrine Dinar et l’Egyptienne Nesrine Ahmed Hassan.
Au terme de la 12e journée, le pays hôte (l’Egypte) caracole en tête du classement général avec 312 médailles, dont 132 en or, suivi de la Tunisie avec un total de 123 médailles, dont 56 en or.