La première journée
de la division II
de football est caractérisée
par deux grands derbys au Centre
et un choc à l’Est.
A El Harrach, l‘équipe drivée par l‘ex-international Khaled Lounici affiche une grande détermination à entamer la saison par une victoire face au Paradou, ex-pensionnaire de la division I. Lounici vient d‘avoir le soutien de son président Laïb après les déclarations du vice-président de l‘équipe qui pense traduire le coach en conseil de discipline pour avoir osé parler de primes avant le début de la compétition.
Laïb réfute ces allégations et donne pleins pouvoirs à son coach. Les joueurs étant tous d‘accord avec leur entraîneur, il est donc fort probable que le vice-président de l‘équipe se rétracte. En tous les cas, les joueurs ne pensent qu‘à la victoire face au Paradou qui n‘a plus l‘ambition de jouer l‘accession après ce qui lui est arrivé en étant parmi l‘élite…
Chéraga vient de se renforcer par Belhouari, Kolli, Amalou et Chaoui alors que Kechloul se trouve blessé, tout comme Maouche, Rezig et Mehadjri.
Malgré ses blessures, le coach de Chéraga ne veut en aucun cas perdre ce premier match pour montrer que son équipe est digne de retrouver la division II. Mais, la mission ne serait pas facile devant une équipe koubéenne qui a affiché toute sa détermination à retrouver l‘élite. A Constantine, le CSC qui revient de son stage en Tunisie veut les trois points du match face à l‘autre équipe qui arrive de l‘élite à savoir le CA Batna de l‘entraîneur irakien Ameur Djamil. En tous les cas, les Batnéens n‘auront pas sur le dos le public très hostile de Constantine puisque le match se déroulera à huis clos, suite à la sanction infligée par la LNF au CSC, à l‘issue de la saison passée.
Un autre match est intéressant à suivre à l‘Est et il opposera le MC El-Eulma qui a raté d‘un cheveu l‘accession en DI, à l‘US Biskra. Les gars de Saint Arnaud auront à cœur joie de gagner ce match pour bien entamer la saison et afficher ainsi leur présence et leur détermination à atteindre l‘élite. A l‘Ouest, le derby SAM-OM Arzew vaut vraiment le coup d‘être suivi. Les autres matchs devraient revenir aux équipes locales à moins que les visiteurs créent la surprise…
Demain (16 h)
A Benabdelmalek : CS Constantine - CA Batna (Huis clos)
A Mohammadia SA Mohammadia - OM Arzew
A Bouakeul : ASM Oran - MO Béjaïa
A Chéraga : JSM Chéraga - RC Kouba
A Drean : UMS Drean - USM Sétif
A El Harrach : USM El Harrah - Paradou AC
A El Eulma : MC El Eulma - US Biskra
A Réghaia : NARB Réghaïa - MO Constantine
A Batna : MSP Batna - USM Bel Abbès
Exempt : A Bou Saâda
Par : Said B.