Après un premier stage effectué à Bouchaoui,
le Mouloudia d’Alger reprendra du service
cette semaine.
Cette date coïncidera avec le retour de tous les joueurs y compris ceux retenus en équipe nationale pour disputer les Jeux africains. Précisons à cet effet que le le duo d‘entraîneurs Belhocine-Zeguili mettra le paquet pour ne pas rater ce grand rendez-vous avec l‘histoire, en l‘occurrence la Supercoupe d‘Afrique à Cotonou (Bénin) face aux Camerounais de Minuh et aborder juste après dans la capitale béninoise la prochaine édition de la Coupe d‘Afrique des clubs champions, qui aura lieu officiellement du 26 septembre au 7 octobre 2007.
Ce sera le prélude à une succession de mises au vert qui permettra au staff technique d‘entrer dans le vif du sujet. En effet, trois stages se succéderont pour diverses dates et devront amener l‘équipe du doyen dans une assez bonne condition pour prendre part avant à un grand tournoi.
Trois séances d‘entraînement par jour sont au menu à raison de deux heures chacune. La formation seniors du Mouloudia verra l‘intégration de nouveaux jeunes visages après leur bonne prestation au cours de la phase finale du championnat national. Ainsi, le duo Zeguili-Belhocine a fait appel à plusieurs joueurs issus des jeunes catégories. Il s‘agit surtout de l‘ international Ryad Chahbour, frère de Amar, lequel avait fait l‘objet d‘un prêt à la formation El-Biaroise HBCEB, formation avec laquelle il s‘est fort bien fait remarquer au point d‘être appelé en équipe nationale pour les J.A. d‘Alger. Le Mouloudia s‘est également attaché les services du gardien international Hichem Feligha du SR Annaba qui a signé officiellement au MC Alger, après la suspension de l‘international Abdelmalek Slahdji lors du mondial des clubs au mois de juin. L‘équipe algéroise élira domicile à Alger dans un hôtel de la place et effectuera ses entraînements à Bouchaoui et à la salle de Bordj El-Kiffan. Le staff technique composé du duo Zeguili-Belhocine ont fait appel à tout l‘effectif sauf ceux qui étaient avec l‘EN A qui seront en vacances jusqu‘au 7 du mois d‘août. A partir de là, le club disposera de tout son effectif pour préparer la première échéance que sont le tournoi de Hongrie, auquel «prendra part le MCA aux côtés d‘équipes européennes très huppées», nous confie le coach Rédha Zeguelli. Ce tournoi, devenu traditionnel, a été remporté par le MC Alger la saison dernière face à de grandes équipes.
Un tournoi qui verra la participation du champion hongrois, du champion roumain, donc très relevé en matière de présence d‘équipes de haut niveau. Le départ pour Budapest est fixé au 22 août, le retour sur Alger le 5 septembre. En Hongrie, le MC Alger effectuera un stage de préparation en plus du tournoi auquel il prendra part. Ce grand rendez-vous permettra au doyen d‘avoir le maximum de matches dans les jambes, pour pouvoir défendre encore une fois ces deux titres africains, à savoir la Supercoupe d‘Afrique et la coupe d‘Afrique des clubs champions.
A propos de ces deux rendez-vous, il faut rappeler que le MCA s‘envolera pour Cotonou (Bénin) afin de disputer la finale de la Supercoupe d‘Afrique des clubs champions face aux Camerounais de Minuh et d‘aborder juste après, sur le même lieu, la prochaine édition de la Coupe d‘Afrique des clubs champions fixée finalement du 26 septembre au 7 octobre 2007.