Le Midi Libre - Sport - Räikkönen et Ferrari sont de retour !
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Formule 1 (GP de France) 
Räikkönen et Ferrari sont de retour !
3 Juillet 2007

Kimi Räikkönen, vainqueur dimanche du Grand Prix de France à Magny-Cours, qui a enfin montré son meilleur  visage depuis son arrivée chez Ferrari, et le doublé offert à la Scuderia par  Felipe Massa marquent le retour de l’équipe italienne dans la bagarre pour les titres.

La joie du Finlandais sur le podium est comme toujours contenue, mais elle  est néanmoins plus palpable que d’habitude. Les deux bras levés, un sourire  illumine le visage poupon de IceMan lorsqu’il monte sur la plus haute marche du podium, une altitude qu’il n’avait plus connue depuis le GP d’Australie en ouverture de saison. Pas le temps de s’appesantir sur les compliments: un bref merci pour répondre à la tape amicale et au "bien joué" de Lewis Hamilton, troisième sur sa McLaren-Mercedes, et il faut passer la bouteille de champagne aux  mécaniciens qui exultent quelques mètres en-dessous du podium. Malheureusement, la bouteille de Räikkönen passe au travers des bras d’un  mécano et explose par terre. Heureusement, Massa, deuxième, en a une autre à  leur faire partager !
   
«Enfin»
Car Ferrari a fait mieux qu’un simple coup double dimanche sur une piste  qui accueillait peut-être son dernier GP de F1. Pole de Massa, doublé Räikkönen-Massa, et surtout satisfaction du travail  bien fait: les hommes en rouge sont de retour. "Nous pouvons encore nous améliorer, mais nous sommes bien plus contents de  la voiture maintenant", commente Räikkönen qui n’avait plus goûté au podium  depuis Bahreïn le 15 avril. "Enfin, j’ai réussi un bon départ !", lance le Finlandais qui a passé  Hamilton à l’extinction des feux.
"Je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement manqué mon départ et j’ai vu  Kimi me doubler comme une flèche", raconte Hamilton qui a accentué son avance en tête du championnat du monde et qui participera en cette qualité à son  premier GP national dimanche à Silverstone.
Il reste que Massa considère avoir "gagné deux points sur Hamilton et  Alonso" plutôt que les avoir perdus par rapport à son coéquipier


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel