Comme attendu, les Béjaouis de la JSMB n’ont pas raté l’occasion de la venue de la formation de l’USM Alger, lors de l’ultime journée, pour arracher une petite mais précieuse victoire qui leur permettent de terminer à la troisième place au classement général avec 49 points au total.
L’unique réalisation signée par le goleador Hamid Berguiga a suffi aux Vert et Rouge d’atteindre leur objectif. Une troisième place synonyme d’une participation historique à la coupe de la CAF la saison prochaine. D’ailleurs, à la fin de ce match, les dirigeants, les joueurs, le staff technique ainsi que les supporters étaient heureux de réaliser un tel exploit, qui n’était dans un passé récent qu’un rêve pour cette formation de la JSMB. Après un parcours excellent depuis le début de saison après une année seulement de leur retour parmi l’élite, voilà que les Béjaouis réalisent un exploit qui a fait le bonheur de la famille de ce prestigieux club, et ce, pour la première fois de son histoire. D’ailleurs, à la fin de la rencontre de lundi dernier face à l’USMA, le coach Khezzar, qui a dirigé l’équipe dans ces deux dernières rencontres du championnat, a tenu à afficher sa joie en affirmant : «Franchement, je suis très heureux de terminer l’exercice dans cette position qui a été l’objectif premier du club cette saison. Une position qui va nous permettre de prendre part à une compétition internationale». D’ailleurs, ce succès a été largement fêté par les nombreux supporters à travers les grands quartiers de la ville et au sein du fief du club, puisque leur équipe vient de commencer une nouvelle aventure sur le plan international après plusieurs années d’attente. Les dirigeants, de leur côté, et par la voie du manager général du club, Radjradj, n’ont pas caché leur joie après cette prestation historique en déclarant :«Je pense que les sacrifices et les moyens mis à disposition par les dirigeants depuis le début de saison, ont donné leurs fruits aujourd’hui, car la JSMB aura l’honneur de représenter l’Algérie dans une compétition internationale pour la première fois dans l’histoire du club après 61 ans d’attente. Cela mérite, à mon avis, un grand hommage à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette performance d’aujourd’hui et je crois que l’objectif est atteint et la mission accomplie».
Toutefois, concernant la direction du club, il est attendu que Tiab mette à profit la tenue de l’AG ordinaire dans les prochains jours pour annoncer officiellement sa démission, alors que des sources dignes de foi affirment que les membres de l’AG ont l’intention de rejeter la démission de ce dernier, et tenter par tous les moyens de le convaincre pour revenir à la gestion des affaires du club dès l’année prochaine.
Par : Nabil A.