Le Midi Libre - Société - Les blessures de l’amour
Logo midi libre
Edition du 20 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les blessures de l’amour
10 Novembre 2007

«J’ai vraiment enduré des moments très difficiles dernièrement à cause de la trahison de mon époux. Jamais je ne l’aurais imaginé capable de me faire autant de mal. La découverte de sa lâche trahison m’a enfoncé dans la déprime. On s’est séparés pendant une année. Une année pendant laquelle mon mari ne faisait que réclamer mon pardon. J’ai fini par céder, par amour. Aujourd’hui, bien que je n’arrive pas encore à oublier, j’essaye quand même de tourner la page sur ce douloureux passé.»

Fatiha

Par amour ou dirais-je pour l’amour, vous avez pardonné à votre mari son infidélité. Cela démontre à quel point vous êtes une personne très généreuse de cœur, tolérante et compréhensive. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine. L’amour et l’attachement que vous manifestez à l’égard de votre mari ne sont pas l’unique raison qui vous a poussée à lui pardonner son infidélité. Bien des femmes, se croyant incapables de pardonner à leur mari une infidélité, finissent par tourner la page d’un passé douloureux pour une raison ou une autre. Dans la totalité des cas, les femmes trompées s’efforcent de pardonner pour garder leur foyer même si la douleur de l’infidélité est parfois insurmontable.
Vous avez pardonné à votre mari par amour. L’amour vous a donc rendu indulgente et cela vous a accordé la chance de sauver votre vie de couple. Je pense que parfois, il est bien de ne pas réagir sur le coup après un choc émotionnel pareil et attendre de voir plus clair.

Par : d. soltani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel