Le Midi Libre - Société - «Comment pouvoir le séduire»
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Relations affectives
«Comment pouvoir le séduire»
12 Janvier 2008

«Je suis amoureuse depuis quelque temps de l’un de mes camarades à la faculté de droit. Il termine ses études cette année, alors que moi je suis en deuxième année. Ce garçon me plait beaucoup, je le trouve trop sympa et amusant. Mon caractère trop réservé m’empêche de faire le premier pas. On m’a aussi inculqué l’idée comme quoi une fille ne doit jamais révéler à un homme ses sentiments au risque de passer, à ses yeux, pour une personne de mœurs légères. Je suis une fille très sérieuse et respectable. D’ailleurs, je fais tout pour passer inaperçue en m’occupant peu de mon physique. A 23 ans, je n’ai jamais eu de copain, alors que toutes mes copines viennent constamment me raconter leurs aventures. Ce garçon ne s’intéresse pas à moi. Du moins, c’est ce que son attitude laisse entrevoir. Je veux l’attirer vers moi sans avoir l’air d’être une nana facile. Que dois-je faire ?
Lina
Chère amie, vous désirez séduire ce garçon qui vous plait tant, mais vous semblez hésitante. D’une part, vous avez peur de son jugement si vous venez à lui déclarer votre flamme. De l’autre, vous êtes le genre de filles timides, passives et incapables de faire le premier pas.
A 23 ans, vous dites ne jamais vous être liée d’amour avec quelqu’un et vous enviez vos copines d’en avoir des amoureux. Ce qui semble apparent, à travers votre histoire, est que vous êtes à la fois attirée et repoussée par le monde de l’amour. L’attirance apparait dans votre désir ardent d’être auprès de celui que vous aimé tant et repoussée, à cause de votre peur du regard de l’autre. Un regard accusateur et intrusif qui vous dissuade de vivre votre vie. C’est la peur du qu’en-dira-t’on qui vous inhibe et cause votre hésitation par rapport à l’amour. Cela semble évident lorsque vous dites qu’une fille qui déclare sa passion à un garçon est considérée comme une personne de mœurs légères. Mais, pourquoi voir les choses de cet angle ? Pourquoi incriminer la conduite de cette fille qui a eu l’audace de dire et d’assumer ses sentiments. C’est une preuve de force de caractère et d’assurance en soi. Dans la vie, il faut apprendre à ne pas trop se focaliser sur le regard de l’autre au risque de perdre les plus belles années de sa vie et passer à côté de sa chance. Qui sait ?
Revenons maintenant à l’autre point essentiel de votre problème. Ce garçon vous plaît, mais il ne s’intéresse pas à vous, pourquoi ? Là, deux hypothèses peuvent être émises. Peut-être que vous n’êtes vraiment pas le genre de fille qu’il désirerait fréquenter, tout simplement. Cependant, il est possible que, par votre timidité et votre apparence physique peu soignée, vous ne parvenez pas à accrocher son attention. En règle générale, on est attiré par ce qui est beau et répugné par le contraire. Or, pour séduire un homme, on doit d’abord, soigner son apparence physique, s’occuper, de son élégance et trouver une manière subtile et captivante pour l’approcher.
En réalité, la balle est dans votre camp. Vous allez me dire comment ? Vous refusez à la femme qui sommeille au fond de vous de prendre les commandes, or c’est elle seule qui est capable de charmer ce garçon. A mon sens, vous devez vous tourner vers vous, en vous occupant de votre aspect physique. Essayez aussi d’approcher ce garçon dans le cadre de la camaraderie, si vous vous sentez incapable de lui avouer ouvertement ce que vous ressentez pour lui. Sinon, mon conseil est de trancher dans le vif, afin de ne plus rester dans le flou. Soyez courageuse. Il suffit juste de trouver la manière pour formuler votre admiration à son égard. Bonne chance

Par : D. soltani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel