Le Midi Libre - Société - 80.000 avortements enregistrés annuellement
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




80.000 avortements enregistrés annuellement
31 Janvier 2008

Selon un rapport récent de la Gendarmerie nationale, l’avortement phénomène tabou en Algérie, condamné par des mesures coercitives est en nette expansion. En effet, 80.000 avortements contre 775.000 grossesses sont enregistrés annuellement par les services de la Gendarmerie.
Le sous-lieutenant du commandement de la gendarmerie Belhadj Djelloul Samira, a déclaré, dans un entretien au journal El Khabar, le 17 Janvier que sur 100 cas de naissance, 10,5 % sont des avortements, dont 11,3 % dans le milieu urbain et 9,9 % dans le milieu rural, ce qui indique que le phénomène se propage aussi bien dans les villes que dans les compagnes.
Il n’y a pas de statistiques officielles ou de chiffres concernant l’avortement des femmes enceintes en dehors du mariage, mais l’enquête révèle le décès de 78 femmes l’année dernière en huit mois, après s’être fait avorter chez des obstétriciennes ou des médecins non qualifiés. Durant la même période, 21 cas d’avortements ont été enregistrés, avec une moyenne de 3 opérations par mois.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel