Ces derniers temps, la femme est de plus en plus présente dans le monde de la criminalité. L’affaire traitée récemment par le tribunal de Sidi M’hamed nous dévoile comment une femme a pu se départir de sa féminité pour se consacrer au crime et pénétrer le monde des délinquants.
L’accusée, Assia, est une jeune fille de la capitale qui a 26 ans. Elle a choisi la voie du vol; elle a alors formé une bande avec son ami pour subtiliser les biens d’autrui, exploitant sa féminité pour ses plans et en établissant des rapports avec la victime, la droguant avant de lui subtiliser son véhicule. Cette accusée a comparu devant le tribunal de Sidi M’hamed où elle a raconté son histoire à la juge. Elle avait une relation sentimentale avec le dénommé Sofiane qui a déjà été condamné par ce même tribunal à trois ans de prison ferme pour constitution de bande de malfaiteurs et était présent cette fois-ci dans la salle en tant que témoin.
Assia a ajouté que c’est Sofiane qui lui a demandé de voler le véhicule de Hassan après qu’elle s’est rapprochée de lui et qu’elle ait passé la nuit avec lui dans son domicile dans le quartier de Didouche- Mourad. Lors de son témoignage, Sofiane a réfuté les propos d’Assia affirmant à la juge qu’elle se vengeait de lui puisque c’est elle qui l’a invité à passer la nuit dans la maison, disait-elle, d’une parente à elle à Didouche-Mourad. Alors qu’il montait dans l’appartement, poursuit-il, apportant nourriture et boissons alcoolisées, il fut surpris par la police qui l’a arrêté…
La juge l’interrompt en lui indiquant que l’accusée a déclaré que c’était lui qui avait apporté le somnifère pour endormir la victime et s’accaparer de la voiture. Sofiane nie également ces faits. Alors la juge se tourne vers l’accusée en lui disant :«Vous avez constitué un groupe de malfaiteurs, vous avez volé la valise d’une dame à Bejaia, un véhicule Peugeot 406 de Riadh El-Fath et 30 millions de centimes de chez une autre victime». Le procureur général a requis une peine de trois ans de prison ferme et une amende de 50.000 DA à l’encontre de l’accusée, Assia, pour constitution d’un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le vol.