Le Midi Libre - Société - Le réseau Nada conçoit un ‘’permis de vigilance’’
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Protection des enfants contre le harcèlement sexuel
Le réseau Nada conçoit un ‘’permis de vigilance’’
21 Juin 2008

A l’occasion d’une manifestation organisée, la semaine dernière, par le réseau Nada de protection des  droits de l’enfants, lors de la célébration de la journée africaine des droits de l’enfant, M. Abderrahmane Arrar, le président du réseau Nada de protection des droits de l’enfant a annoncé la création d’une nouvelle méthode de protection des enfants contre le harcèlement sexuel.
En collaboration avec la société suisse «Terre d’homme» qui participe pour la première fois dans l’organisation de la journée africaine des droits de l’enfant, M. Arrar présente ce procédé de protection comme étant «un procédé de sensibilisation et d’information des enfants afin de connaître, de détecter et d’éviter les méthodes de séduction utilisées par les abuseurs».
En effet, pour expliquer l’utilité de ce permis de vigilance, M. Arrar, ajoute dans le même chapitre, que ce permis conçue par terre d’hommes, explique munitieusement à l’enfant les pièges dans lesquels il risque de tomber en manquant de vigilance. Le président du réseau Nada met l’accent sur l’efficacité de ce permis dans la protection de l’enfant contre les agressions sexuelles.
Par ailleurs, s’exprimant sur l’objectif de la manifestation organisée par son réseau en collaboration avec nombre d’associations qui activent dans le domaine des droits de l’enfants, M. Arrar affirme avoir profité de l’occasion de la journée africaine des droits de l’enfants afin de «promouvoir les droits des enfants et de mobiliser la société civile ainsi que le tissu associatif en vue de protéger les gosses des agressions sexuelles, phénomène aujourd’hui en vogue dans notre société.
De son côté, l’entreprise «Terre d’hommes» a manifesté sa grande joie de participer pour la première fois à la manifestation et d’organiser la journée africaine des droits des enfants indiquant, que l’activité de l’entreprise suisse en matière de droits de l’enfant en Afrique se base sur la protection de l’enfant de toute forme de maltraitance.
Ce permis de vigilance sera-t-il salutaire pour la prévention des enfants contre les agressions sexuelles ? Dans tous les cas de figure, la vigilance des parents est requise dans la protection des chérubins.

Par : D. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel