Katherine, La Toya, Tito, Jackie et Marlon Jackson ont tenu une conférence de presse afin d’annoncer la programmation d’un concert en hommage à leur défunt frère Michael Jackson. Malheureusement, tous les membres de la famille Jackson ne trouvent pas l’évènement approprié.
Contrairement à leurs frères et soeurs, Jermaine et Randy Jackson ne sont pas d’accord pour qu’un concert en hommage à Michael Jackson soit organisé maintenant. Ils trouvent l’évènement "inapproprié".
"Michael Forever : The Tribute Concert" est prévu le 8 octobre à Cardiff, au Pays de Galles, dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 75.000 personnes selon le Wall Street Journals. La liste des chanteurs qui participeront à l’évènement sera annoncée le 4 aout lorsque les tickets seront mis en vente. Katherine Jackson, la maman de Michael, considère ce concert comme un évènement mondial. Elle a déclaré : "Si mon fils était encore parmi nous, il serait d’accord avec moi." Malheureusement, cet avis n’est pas partagé par Jermaine et Randy.
Peu de temps après la conférence de presse, ils se sont exprimés sur le sujet : "Même si nous soutenons l’idée de rendre hommage à notre frère, nous trouvons que l’organisation d’un concert alors que le procès entourant sa mort n’est pas terminé totalement inapproprié. D’après nous, le plus grand hommage serait de lui rendre justice".