«Je me suis mariée depuis 5 mois. Ma vie sexuelle, comme toute jeune femme, encore mal initiée à la sexualité, n’était pas au top les premiers jours. Sans parler de la défloration difficile de l’hymen qui m’a causé des douleurs insupportables, mon mari me paraissait brutal dans sa démarche. Honnêtement, je m’attendais à plus de délicatesse de sa part. Aujourd’hui, je commence à m’habituer à la sexualité, mais sans éprouver un grand plaisir pour les rapports que je vis davantage comme une contrainte. Aujourd’hui, je suis en conflit avec mon époux à cause d’une pratique sexuelle qu’il voudrait qu’on applique dans nos rapports intimes, mais que je trouve écoeurante. Il s’agit de la fellation.
En recevant sa proposition, je me suis sentie souillée. J’étais choquée, dégoûtée et révoltée estimant qu’il me traitait comme une vilaine catin. J’ai refusé, il s’est mis en colère et depuis, il ne m’approche plus. Il fait chambre à part et me traite avec indifférence. Les rares discussions que nous avons dégénèrent rapidement et tournent en sévères disputes. Je risque le divorce, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi tient-il tant à cette pratique. Que faire pour sauver mon couple ?»
Lina
Votre mari se sent frustré à cause de votre refus, vous vous sentez rabaissée en raison de sa proposition qui vous inspire répulsion, ce qui cause actuellement de sévères conflits conjugaux qui risquent de vous mener droit vers une impasse. Comment faire ?
J’ose dire que la situation dans laquelle vous vivez actuellement est celle de nombreux couples algériens qui, faute d’éducation sexuelle, se retrouvent confrontés à des problèmes d’ordre sexuel qu’ils n’arrivent pas à résoudre.
L’idée que vous avez conçue de la sexualité étant certainement pour vous une fonction dont l’unique but est la reproduction. La sexualité n’est point la rencontre de deux êtres sexués en vue de procréer. C’est d’abord un art qui requiert créativité, imagination, implication affective et charnelle.
Dans votre cas, depuis le début du mariage, votre ignorance sexuelle, de votre côté que celui de votre époux, vous cause tant de frustrations. D’abord, votre premier rapport sexuel s’est déroulé dans la douleur, ce qui a dû certainement marqué votre sexualité. La douleur étant juste après associée au rapport sexuel, vous n’éprouvez point de jouissance.
La rudesse, voire la brutalité de votre conjoint, qui manque à son tour d’informations sexuelles, constituent un blocage affectif qui empêchent aussi le déclenchement du processus de la jouissance. Prendre conscience de cet aspect et l’explorer vous emmènera certainement à retrouver la voie du plaisir.
Revenons maintenant à votre question initiale ?
Il s’agit de votre répulsion face à la fellation, pratique sexuelle consistant en l’utilisation de la bouche en vue d’exciter la verge du conjoint et lui procurer des sensations similaires à ceux de la pénétration.
Votre perception du rapport sexuel est sans doute, encore une fois, responsable de cet état de fait. Pour vous, fellation est synonyme d’abaissement. Vous avez l’impression de perdre votre dignité et de vous rabaisser. Votre mari se sent frustré car pour lui, si vous l’aimez vous ne devez rien lui refuser. Mais qu’en est-il réellement ?
La fellation est une pratique sexuelle très répandue dans la phase de l’excitation lors d’un rapport sexuel. Tout comme l’homme voudrait apporter du plaisir à sa compagne, celle-ci, contrairement à la mentalité traditionaliste qui la voit dans le rôle de la soumise, doit en lui apporter. Cependant, les préjugés et les idées transmises à de nombreuses femmes par une éducation rigoriste empêchent ces dernières de se libérer des complexes et des tabous ancrés même dans leur intimité légitime. L’idée que la sexualité vise la procréation annule à cette dernière son aspect ludique. Car de l’avis de nombreux sexologues, la sexualité est un jeu que les deux partenaires sont appelés à enrichir mutuellement. Par cette notion, ce jeu implique imagination, créativité et implication de deux entités dans le but d’arriver à atteindre la jouissance, l’orgasme.
Ce que vous devez commencer par comprendre maintenant est que la sexualité est avant tout un jeu dans lequel l’homme et la femme participent similairement. Cela dit, vous n’avez aucunement à subir l’acte sexuel, mais plutôt à y participer.
Pour commencer, vous devez expliquer à votre mari que pendant quelque temps, vous n’allez plus accomplir un acte sexuel avec pénétration, vous allez vous contenter doucement d’explorer mutuellement vos corps, à la découverte des zones de plaisir.
Commencez par vous rapprocher de votre homme, tout en essayant de parler ouvertement, sans pudeur et sans retenue sur ce qui ne va pas, sur ce que vous devez ensemble faire pour réussir votre vie de couple. Le silence que vous vous entêtez tous les deux à garder ne pourra que vous être dommageable. La communication reste le meilleur moyen de résoudre les conflits. Au cas où ces quelques conseils n’apporte pas des changements constatables, contactez-moi sur l’adresse électronique. Je me ferais un plaisir de vous aider. Bonne chance.
Par : d. soltani