«Je suis incapable de prendre la bonne décision et je me sens vraiment perdue. Je suis une jeune fille âgée de 28 ans, je fréquente depuis plus de six mois un homme que j’aime énormément. Ces derniers temps, il me parle souvent de mariage et des engagements qu’il pense entreprendre, mais je ne suis vraiment pas sûre de notre relation. Non pas parce que je ne l’aime pas, mais la réalité est que ce jeune homme âgé à peine de 33 ans est divorcé et cela représente un vrai obstacle dans la réalisation de notre projet de mariage. J’ai peur que mes parents refusent sa demande en prétextant l’incompatibilité de nos statuts personnels. Mes parents désirent vraiment me voir bien me caser, je n’en disconviens pas. Je ne veux pas leur tenir tête, mais je refuse aussi de perdre mon amoureux. Que dois-je faire ? »
Hakima
Vous êtes réellement confrontée à une situation difficile, mais je pense que vous exagérez en affirmant que le fait que votre compagnon ait déjà subi un échec conjugal puisse barrer la route à toute perspective d’avenir pour vous.
Le divorce en lui-même n’est pas vraiment un alibi valable pouvant être évoqué par vos parents. Votre compagnon a 33 ans, il a déjà fondé son foyer qui n’a malheureusement pas pu durer longtemps. Aujourd’hui, vous dites être amoureuse de lui, qu’il envisage avec vous un projet de mariage et qu’il n’attend que votre accord pour aller rencontrer vos parents. Qu’est-ce que vous attendez ?
Pensez-vous que votre peur n’est pas un frein à l’évolution de votre relation ? Votre faiblesse et votre appréhension ne peuvent que contraindre votre avenir. Et si ce partenaire serait réellement l’homme de votre vie, êtes vous prêtes de le perdre à cause de son statut personnel de divorcé ?
Je pense que vous devez d’abord être convaincue que c’est l’homme qu’il vous faut, que vous tenez à lui plus que tout et qu’il est apte de faire votre bonheur. Tentez de voir au-delà de son statut personnel, explorez-le en profondeur et cherchez en lui les qualités et les défauts d’un homme.
Vos parents veulent vous assurer une vie décente, c’est leur droit légitime. Ils désirent vous voir stable et heureuse. Cela ne peut se faire que si votre compagnon est capable de leur prouver son aptitude à vous rendre heureuse. Soyez réaliste et admettez que votre relation amoureuse ne peut se concrétiser que si vous mettez vos appréhensions de côté et vous permettez à votre partenaire de venir vous demandez en mariage. Je suis convaincue que vos parents n’auront pas une vision réduite de votre relation.
Par : d. soltani