Le relogement des familles occupant des habitations insalubres, permettra la récupération d’assiettes foncières pour des proojets d’utilité publique.
L’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a annoncé l’attribution, avant fin 2013, de 3.026 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire. L’attribution de ce nouveau quota réalisé dans les nouvelles zones d’extension urbaine des communes de Bouzaâroura, Boukhadra, El Bouni et Sidi Amar, permettra l’élimination de plusieurs bidonvilles, situés dans les localités de Sidi Amar, El Bouni et Annaba, a précisé la même source.
Le relogement des familles occupant ces habitations insalubres, permettra également la récupération d’assiettes foncières dans les quartiers Darbane et Bouhdid à Annaba, Boukhadra à El Bouni et la cité El Kimam dans la commune de Sidi Amar, a-t-on ajouté.
Dans la wilaya de Annaba où sont recensés plus de 12.000 habitations précaires, selon les statistiques de l’année 2007, 23.000 parmi 31.000 unités de logements, destinées à lutter contre l’habitat précaire, sont en cours de construction précise à l’APS, la même source.
La wilaya de Annaba a bénéficié, au titre du programme quinquennal 2010-2014, de la réalisation de 40.000 logements, tous segments confondus, dont 30.000 unités prévues au nouveau pôle urbain de Draâ Riche, dans la commune de Oued El-Aneb.