La voie d’évitement du tronçon de la RN 12 traversant la ville des Issers, à l’est de Boumerdès, a été mise en service, mercredi, pour décongestionner la circulation au niveau de cet axe, a-t-on indiqué jeudi. Ce tronçon routier de 6 km, parsemé d’ouvrages d’art, a nécessité plus d’un milliard de dinars pour sa réalisation.
Cet axe de contournement a été équipé en éclairage public, qui s’étendra ultérieurement à tout le tronçon de la route séparant la ville de Thénia de celle de Naciria, à la limite de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on indiqué auprès de la Direction des travaux publics.
Par ailleurs, cette dernière fait part de la réalisation d’autres projets, tel que le dédoublement de la RN 24, sur une distance de 15 km, séparant la ville de Dellys de celle de Cap Djinet. Le coût de réalisation de ce projet est estimé à 6,1 milliards de dinars.
Une autre voie d’évitement de 8 km est également prévue pour contourner le centre ville de Boumerdès, outre le dédoublement d’un tronçon de 5 km reliant la RN 24 à la RN 5, ainsi que le dédoublement du chemin de wilaya 122, dans sa partie traversant la localité de Ouled Moussa.