Cent trente-huit (138) familles, parmi les 200 ayant bénéficié de logements de type public locatif (LPL), ont été relogées, jeudi dernier, dans des logements décents au niveau de la nouvelle cité 200-Logements d’El Mohgoun, à 7 kilomètres de la ville d’Arzew (Oran).
’’Cette opération de relogement ayant touché ces familles qui occupaient six sites d’habitations précaires dans la ville d’Arzew, se poursuivra la semaine prochaine par l’attribution de 62 autres logements publics locatifs’’, a déclaré à l’APS le chef de la daïra d’Arzew.
Cette opération de relogement, qui s’est déroulée en présence des autorités locales, fait partie d’un ambitieux programme de 1.300 LPL au niveau de la daïra d’Arzew. A la fin de la semaine prochaine, il est prévu l’octroi de décisions de 1.100 pré-affectations de logements sociaux d’un autre programme de 1.300 logements sociaux de type locatif, a révélé le même responsable local.
Par ailleurs, le chef de daïra d’Arzew a qualifié de ’’satisfaisante’’ la cadence des travaux de ce programme, ajoutant, à ce propos, que ’’les 150 logements de ce programme en cours de réalisation à la cité Gourine, à El Mohgoun, connaissent un taux d’avancement des travaux de l’ordre de 50%".
Au sujet des 850 logements, localisés à proximité de l’hôpital d’El Mohgoun et également en cours de réalisation par une entreprise chinoise, les travaux enregistrent un taux d’avancement appréciable.
’’La livraison de ce programme de logements est prévue pour novembre 2014’’, a précisé le chef de daira, ajoutant que les 250 logements restants de ce programme seront réceptionnés à la fin de l’année en cours et un autre programme de réalisation de 1.300 logements publics locatifs sera lancé prochainement puisque l’étude a été achevée et que le choix du terrain et de l’entreprise effectués.
Sur ce programme, 1.100 unités seront construites à El Mohgoun et les 200 restants à Sidi Benyebka.
Le chef de daïra a fait également état d’un autre programme de logements sociaux comprenant 120 logements en cours de réalisation à Sidi Benyebka. Les pré-affectations seront remises aux bénéficiaires prochainement. Il a ajouté qu’un autre programme 2.000 logements de type LPL, à l’indicatif de l’OPGI, est en prospection au niveau de la daïra d’Arzew.