Le Midi Libre - Midi Est - Augmentation du taux de remplissage
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BATNA, Barrage Koudiet-Lemdaouar
Augmentation du taux de remplissage
8 Septembre 2013

Le taux de remplissage du barrage de Koudiet-Lemdaouar dans la commune de Timgad, wilaya de Batna, a augmenté à 20 millions m3, à la faveur des fortes précipitations dans la région durant la semaine dernière, a indiqué le directeur de cet ouvrage.

Selon Yakin Benchori, cette augmentation permettra de répondre aux besoins des communes de Batna et de Khenchela, alimentées à partir de ce barrage, pendant une période de quatre mois, soit une moyenne quotidienne de 65.000 m3, selon la même source.

Entré en service en 2007, le barrage de Koudiet-Lemdouar, d’une capacité globale de 74 millions m3, a enregistré ces dernières années une diminution de son volume, ce qui a nécessité la mise en ouvre d’un programme d’urgence visant à assurer l’alimentation en eau potable des citoyens durant l’été 2013.
Lors de sa visite en mai dernier dans la wilaya de Batna, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a insisté sur l’accélération des travaux du transfert à partir du Beni Haroun (Mila), pour satisfaire les besoins en eau dans la région.

Le barrage de Koudiet-Lemdaouar assure l’alimentation de plusieurs communes dans les wilayas de Batna et de Khenchela, à l’instar des localités de Barika, Aïn Touta et Tazoult à Batna, et de Kaïs, El Hamma, Ouled Rechache et El Mahmel à Khenchela, indique la direction de l’hydraulique, précisant que cet ouvrage hydraulique est doté d’une pompe flottante, pour épurer l’eau dès que le volume descend à moins de 12 millions m3.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel