Un responsable de la conservation locale des forêts a indiqué que pas moins de 391 hectares de forêt ont été détruits par les flammes dans la wilaya de Tlemcen depuis le début de l’été.
Trente départs de feu ont été dénombrés durant la présente saison estivale, soit douze foyers de moins par rapport à la saison dernière, a relevé Yousfi Abdelkader. Des moyens matériels et humains importants ont été mobilisés pour venir à bout des feux de forêt et ont permis de circonscrire les incendies en temps opportun afin d’éviter que les flammes ne ravagent d’autres hectares de forêt, maquis et autres vergers et broussailles, a-t-il souligné.
La wilaya de Tlemcen, avec ses 222.000 hectares de couverts végétal et forestier, a enregistré, durant la même période de l’année 2012, plus de 600 hectares ravagés par le feu.
Le dernier incendie enregistré dans la wilaya de Tlemcen remonte à la journée de lundi au cours de laquelle un incendie a détruit environ quatre hectares de maquis et broussailles dans la zone montagneuse de Barbajani relevant de la commune de Dar Yaghmoracen (daïra de Ghazaouet). Les éléments de la Protection civile, aidés par ceux de la conservation des forêts, ont réussi tard dans la nuit de lundi à mardi à circonscrire cet incendie, a-t-on signalé de même source.