La priorité dans les nouveaux espaces commerciaux sera accordée aux commerçants qui exerçaient jusque-là de façon informelle...
La wilaya de Ouargla a bénéficié cette année de la réalisation de quatre marchés de proximité a commerce. Une enveloppe de 187 millions de dinars a été consacrée à cette opération qui est entrée dans sa phase de réalisation en mai dernier, dans les communes d’Ouargla, Aïn El-Beïda, Touggourt et Nezla, a précisé la même direction. Essentiellement spécialisés dans le commerce de détail des fruits et légumes, ces marchés réserveront certains de leurs espaces au commerce de vêtements, de chaussures et autres articles industriels.
En plus de rapprocher les espaces commerciaux des habitants, l’objectif de cette opération est de lutter contre le commerce informel et anarchique qui a pris de l’ampleur ces dernières années, a souligné à l’APS la direction locale du commerce ajoutant que "la priorité dans les nouveaux espaces commerciaux sera accordée aux commerçants qui exerçaient jusque-là leurs activités de façon informelle et loin des normes requises".
La wilaya de Ouargla recense quelque 30.000 commerçants et dispose de 38 marchés consacrés aux activités commerciales quotidiennes et hebdomadaires, et un marché de gros des fruits et légumes, situé au niveau du chef- lieu de la wilaya. Implanté dans la zone de Saïd-Otba sur une superficie de plus de trois hectares, les travaux de réalisation d’un marché régional de gros des fruits et légumes ont été achevés, en attendant son équipement et la désignation de la partie qui aura la charge de sa gestion. Cette nouvelle structure commerciale englobe une vingtaine de carrés, ainsi que deux hangars de stockage d’une capacité de 1.600 m2 chacun, a précisé la direction du commerce.