Des mesures ont été prises par la direction de la sûreté de wilaya portant sur la mise en place de dispositifs de sécurité étudiés selon les horaires et l’affluence des estivants.
Un millier de policiers seront mobilisés pour la prochaine saison estivale à Oran, a annoncé, mardi, le chef de sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Salah Nouasri. Lors d’une conférence de presse, M. Nouasri a souligné que ses services œuvrent, à travers une série de mesures, à assurer la sécurité aux citoyens et estivants lors de cette saison qui coïncidera avec le mois de Ramadhan.
Des mesures ont été prises par la direction de la sûreté de wilaya portant sur la mise en place de dispositifs de sécurité étudiés selon les horaires et l’affluence des estivants, a-t-on appris du chef de service de l’ordre public, le commissaire Brahmi Benamar. Cette opération comprend plusieurs points, dont la sécurisation et la surveillance des plages de la daïra de Aïn-Turck, la mise en place d’un poste de police dans chaque plage, l’organisation de patrouilles, de barrages et autres aux entrées des plages et points sensibles par les unités républicaines de sûreté (URS).
En outre, un plan étudié sera mis en oeuvre pour réguler la circulation
à Aïn-Turck et sécuriser les endroits, artères et places publiques de la ville d’Oran, rapporte l’APS.
Concernant la circulation automobile lors de la saison estivale, plusieurs mesures seront prises pour assurer une plus grande fluidité, dont la création d’une brigade de nuit, a indiqué le commissaire Brahmi.
La wilaya d’Oran a enregistré, la saison estivale dernière, un flux de 120.000 véhicules. Par ailleurs, les mesures prises pour assurer la sécurité aux examens de fin d’année ont été abordées lors de cette conférence de presse. Les services de la sûreté de wilaya ont procédé, depuis dimanche dernier, à la mise en place de dispositifs pour veiller à la sécurité dans les centres d’examen, a-t-on indiqué à ce sujet.