Plus de 20.000 tonnes d’ordures ont été collectées depuis le mois de juin dernier dans la wilaya de Batna, selon le directeur de l’environnement.
L’opération, qui a touché les 21 daïras de la wilaya, est inscrite dans le cadre de différentes campagnes de nettoiement lancées par ce secteur, visant l’amélioration et la préservation du cadre de vie du citoyen, a précisé Toufik Dekhinet.
Cette action qui porte également sur le nettoiement des marchés hebdomadaires et des oueds, à travers un programme tracé par les services de l’environnement, a mobilisé des moyens matériels et humains importants, a ajouté la même responsable.
Le volume des déchets collectés depuis le 11 septembre 2012, dans la wilaya a atteint, 49.243,5 tonnes, dont 4.956 tonnes dans la daïra de Batna. Lors d’une réunion, organisée mercredi dernier, à l’occasion de la rentrée scolaire 2013-2014, le wali de Batna, Hocine Mazouz, a précisé qu’une enveloppe financière estimée à 440 millions de dinars sera distribuée sur l’ensemble des communes pour l’acquisition de camions et d’autres moyens de collecte des ordures.
Inscrites dans le cadre des programmes communaux de développement, 8 opérations de nettoiement, nécessitant un montant de 220 millions DA, ont été réalisées l’année dernière.