Dix nouveaux sièges de brigades de la Gendarmerie nationale (GN) sont prévus à la réception d’ici à la fin de l’année en cours dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué, jeudi, le lieutenant-colonel Djillali Doual à l’occasion de l’ouverture des journées "Portes ouvertes" sur cette institution sécuritaire.
Le commandant de groupement de la Gendarmerie nationale de Tizi-Ouzou a révélé que 32 sièges de brigades sont en chantier à travers tout le territoire de la wilaya. Ils viendront renforcer les 21 déjà opérationnels afin d’assurer un meilleur maillage dans la wilaya et améliorer la couverture sécuritaire dans la région.
L’objectif de la Gendarmerie nationale est d’atteindre un taux de couverture de 100% et ce, en dotant chacune des 67 communes de la wilaya d’une brigade de la Gendarmerie, a-t-il observé.
La première journée des "Portes ouvertes" sur la Gendarmerie nationale, qui se poursuivront jusqu’à samedi prochain, a été marquée par une grande affluence de visiteurs, notamment des jeunes, en quête d’informations sur les conditions de recrutement au sein de ce corps de sécurité, ou curieux de découvrir les différents matériels et équipements utilisés pour garantir la sécurité.