A l’occasion de Leilat El-Qadr, la nuit précédant le 27e jour du mois sacré du Ramadhan, une échéance privilégiée chez les musulmans, une opération de circonsion a été opérée par les deux établissements hospitaliers de Bouchegouf, l’EPH et l’EPHS. Comme à l’accoutumée, un élan de solidarité a ciblé cette année 118 enfants issus de familles défavorisées des daïras de Bouchegouf et Hammam N’Baïls.
Neuf chirurgiens ont été mobilisés, dont des urologues du secteur privé, pour mener à bien cette opération de circoncision qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Les autorités locales ont apporté leur contribution et assisté à cette soirée exceptionnelle. Le CRA et les SMA ont pris part à cette cérémonie et ont pris en charge chacun 10 enfants. Le Croissant-Rouge algérien a offert 53 tenues vestimentaires traditionnelles aux heureux garçonnets entourés de leurs parents et proches. Rien n’a été laissé au hasard par les organisateurs qui ont mobilisé d’énormes moyens humains et matériels, sachant que l’EPH est à sa troisième année consécutive dans cette expé-rience pour laquelle il a été fait appel aux services d’un réanimateur et d’un psychologue. Dans un souci préventif, les circoncis avaient été gardés sous surveillance médicale au bloc opératoire pendant au moins un quart-d’heure dans l’éventualité d’une complication.
L’ambiance était conviviale durant cette soirée mémorable caractérisée par la joie manifeste des heureux parents ravis de cette excellente prise en charge humanitaire.
H. B.