Le Midi Libre - Midi Est - Mise à niveau et élévation aux normes internationales
Logo midi libre
Edition du 17 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AIN-TEMOUCHENT, Station thermale de Hammam Bouhadjar
Mise à niveau et élévation aux normes internationales
26 Décembre 2013

Située à 18 km de la ville d’Aïn-Témouchent, la station thermale de Hammam Bouhadjar a bénéficié d’un plan de modernisation décidé par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Selon le directeur de cette station thermale, le plan vise la mise à niveau de cet établissement et son élévation aux normes internationales sur le plan des infrastructures, équipements et thermalisme par l’acquisition d’équipements de dernière génération.

"Il s’agit d’une rénovation totale de la station pour la mettre au diapason des établissements mondialement connus", a souligné Kebir Noureddine à l’APS, ajoutant qu’en exécution de ce plan dans une première phase, l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT), qui coiffe cette station ainsi que celles de Hammam Boughrara, Hammam Bouhanifia et Hammam Rabi, a signé, au mois d’octobre écoulé, un contrat avec un bureau d’étude espagnol spécialisé dans ce domaine.

"Cette étude, qui sera lancée prochainement, sera suivie dans six mois par la partie réalisation pour laquelle un délai de 20 mois est accordé. Une enveloppe globale pour l’étude et la réalisation de cette opération d’un montant de 870 millions de dinars est allouée", signale, à l’APS, le même responsable, précisant que l’opération de modernisation vise également l’augmentation des capacités d’accueil de l’établissement qui nécessite l’extension de ses structures. Une superficie globale de 65 hectares est disponible, indique le même responsable.

Cette opération, une fois concrétisée, confortera la renommée de la station thermale qui reçoit des curistes et des touristes de toutes les wilayas du pays, de la communauté émigrée et de l’étranger.
La mise à niveau concerne, aussi, le personnel de la station qui bénéficie, depuis quelques mois, de programmes de formation spécialisée, tant au niveau de l’EGTT, qu’au niveau d’instituts et écoles relevant du secteur, ainsi les 116 travailleurs de la station, toutes catégories confondues, suivent ce programme de formation qui constitue le cheval de bataille de l’EGTT.

Implantée au chef-lieu de commune de Hammam Bouhadjar et inaugurée le 5 juillet 1974, cette station thermale s’étend sur une superficie de 16 hectares. Elle doit bénéficier de projets hôteliers et bungalows permettant une nette augmentation de ses capacités d’accueil au profit des curistes et de touristes nationaux et étrangers qui trouveront des prestations de haute qualité.

La station compte, actuellement, un hôtel de 30 chambres et 54 bungalows, soit au total 217 lits dont 60 pour l’hôtel, avec un restaurant gastronomique de 250 couverts, une piscine et une salle de spectacles.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel