Le Midi Libre - Midi Est - Des équipements pour 18 communes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN, amélioration de la Collecte de déchets
Des équipements pour 18 communes
11 Novembre 2013

Au total, 12.600 bacs à ordures, 12 bennes tasseuses et six camions citernes, récemment réceptionnés, seront affectés, dans les tous prochains jours, aux communes bénéficiaires et aux deux Epic Oran-propreté et Oran-vert, selon l’APS.

Afin d’équiper 18 communes et les Epic Oran-propreté et Oran-vert en matériels de collecte des déchets ménagers en décembre prochain, une aide supplémentaire de 800 millions DA a été dégagée, a déclaré le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane.

"La propreté, qui est une priorité, doit être au cœur de toutes les actions", a affirmé le chef de l’exécutif lors d’une cérémonie de remise de décision d’équipements de collecte des déchets organisée au siège, rappelant que cette opération d’équipement entre dans le cadre du renforcement des capacités des communes qui accusent un déficit en matière de collecte et de ramassage des ordures ménagères.

S’inscrivant dans le cadre des dispositions prises par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens, ces acquisitions ont été financées sur budget de la wilaya et le Fonds commun des collectivités locales (FCCL).

Selon l’APS, au total, 12.600 bacs à ordures, 12 bennes tasseuses et six camions citernes, récemment réceptionnés, seront affectés dans les tous prochains jours aux communes bénéficiaires et aux deux Epic citées, a souligné le directeur de l’administration locale, qui a estimé à 2,79 milliards DA le montant consacré à l’acquisition des équipements de collecte des déchets entre 2012 et 2013.

L’événement a coïncidé avec l’organisation d’une grande opération de toilettage portant sur le déblaiement des débris et le ramassage des déchets inertes à travers les communes du Grand projet urbain d’Oran (GPU), à savoir Oran, Bir El-Djir, Sidi Chahmi et Es-Sénia où d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés. Filali Abdelghani, secrétaire général de la wilaya, qui a effectué une visite à haï Akid Lotfi (Oran),

à l’USTO (Bir El-Djir), à haï Sabah (Sidi Chahmi) et à haï Cheklaoua (Es-Sénia), a appelé les entreprises et les citoyens à déposer les gravats et autres déchets au niveau de la décharge contrôlée des déchets inertes de la localité d’Aïn-Beïda. En décembre prochain, il est prévu la distribution de 29 bennes tasseuses et de 12 camions citernes au profit des communes, a indiqué le directeur de l’administration locale.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel