Le Midi Libre - Midi Est - Affectation de quatre nouveaux automates
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OUARGLA, PRESTATIONS d’Algérie-Poste
Affectation de quatre nouveaux automates
19 Octobre 2013

M. Mahloul a signalé que la wilaya de Ouargla est la première à l’échelle nationale à être dotée de guichets automatiques visant la modernisation des équipements et l’amélioration des prestations.

Le directeur général d’Algérie-Postes, Mohand Laïd Mahloul, a indiqué qu’un premier lot de quatre nouveaux automates (guichets automatiques bancaires) a été affecté à la wilaya de Ouargla.
A l’occasion de la journée mondiale de la Poste, dont la wilaya de Ouargla a abrité cette année la célébration officielle, M. Mahloul a précisé que ces équipements modernes permettront aux citoyens d’accomplir diverses opérations, dont les retraits d’argent, le paiement des factures (eau, électricité, téléphone, gaz), ainsi que des virements postaux.

Deux de ces nouveaux équipements ont été installés au niveau de la nouvelle recette principale (RP) de Ouargla et du bureau de poste du quartier Gherbouz, les deux autres devant être installés au niveau des bureaux de poste des communes d’El-Hedjira et Tebesbest, selon l’APS. M. Mahloul a signalé que la wilaya de Ouargla est la première à l’échelle nationale à être dotée de ces guichets automatiques visant la modernisation des équipements et l’amélioration des prestations offertes par le secteur de la Poste à ses clients.

En vue d’accroître le débit de connexion et d’améliorer, de façon quantitative et qualitative, les prestations postales, le DG d’Algérie-Poste a annoncé d’autres projets en perspective, dont le raccordement de 900 bureaux de poste en fibre optique.

Dans la wilaya de Ouargla, le secteur a réceptionné le nouveau siège de la direction d’Algérie-Poste, un bureau de poste principal, neuf guichets postaux, dont un "prioritaire" destiné aux ayants-droit, femmes enceintes et personnes à besoins spécifiques, en plus de la réouverture du bureau de poste de Gherbouz qui a bénéficié d’une opération de réaménagement et d’équipement.

A la maison de la culture Moufdi- Zakaria à Ouargla, la célébration de la journée mondiale de la Poste a donné lieu à l’organisation d’une exposition de timbres-poste, d’imprimés et formulaires postaux, l’encyclopédie postale comportant les publications entre 1962 et 2007, en plus d’échantillons de moyens et équipements utilisés par le secteur. Au programme de célébration de cette journée figuraient une réception en l’honneur du personnel et retraités du secteur, la remise de prix aux lauréats des concours culturels et sportifs initiés à cette occasion.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel