La nouvelle gare routière du chef-lieu de wilaya de Batna est entrée samedi en service, a indiqué le directeur des transports de la wilaya, Abdelmalek Djouini.
Cette gare routière a été ouverte pour les transporteurs desservant les lignes urbaines, suburbaines, ainsi que les communes du nord du chef-lieu de wilaya, Aïn Yagout, Aïn Djasser, Seriana, El-Madher, Chemora et Oued El-Ma, soit une moyenne de 300 départs/jour, a précisé M. Djouini, soulignant que d’autres lignes seront desservies dans les jours prochains à partir de cette gare.
Réalisée sur une superficie de 4 ha, cette infrastructure, qui a nécessité un montant de 600 millions de dinars, permettra de désengorger la ville de Batna et facilitera les déplacements des usagers, selon le même responsable.
La nouvelle gare routière de Batna dispose également de 171 couloirs de stationnement des bus et de taxis en plus des autres commodités nécessaires.La gare routière de Barika, sera mise en exploitation, dans les tout prochains jours, tandis que celle de Merouana, elle est prévue avant la fin de l’année 2013.