Le Midi Libre - Midi Est - Un nouveau lycée pour la prochaine rentrée
Logo midi libre
Edition du 3 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aïn-Temouchent, Secteur de l’éducation
Un nouveau lycée pour la prochaine rentrée
1 Août 2013

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Aïn-Témouchent sera renforcé lors de la prochaine rentrée scolaire 2013-2014 par de nouvelles infrastructures susceptibles de réduire la surcharge au niveau de certains établissements, a indiqué, lundi, le directeur de l’éducation.

Un lycée est prévu à la réception dès la nouvelle rentrée scolaire à Aïn-Témouchent, alors que cinq autres sont en cours de réalisation à travers la wilaya, a signalé Yahia Bechelaghem.

Ces nouvelles infrastructures éducatives contribueront à la réduction de la pression enregistrée au niveau de certains établissements, outre le rapprochement des structures éducatives des élèves habitués auparavant à faire de longs déplacements pour rejoindre les bancs des lycées, a-t-il ajouté.
Ainsi, les élèves de la commune d’Aïn-Témouchent, particulièrement ceux habitant dans les environs du complexe omnisports, bénéficieront, dès cette rentrée, d’un nouveau lycée.

Le chef-lieu de wilaya réceptionnera prochainement deux autres établissements du secondaire en cours de réalisation. Ces deux lycées devront répondre aux besoins d’extension de la cité, a expliqué le même responsable.

Trois autres lycées sont en cours de réalisation à Oulhaça, Sidi Safi et Aghlal.
Pour leur part, les collégiens de Hammam Bouhadjar, Aïn-Témouchent, Oued Sebbah et El-Amria verront l’ouverture de nouveaux CEM, réduisant ainsi sensiblement les taux d’occupation des classes, a-t-on souligné.

Enfin, quatre écoles primaires seront ouvertes à Aïn-Témouchent (2), Beni Saf (1) et Emir Abdelkader (1). La wilaya d’Aïn-Témouchent s’apprête à accueillir, lors de la prochaine rentrée scolaire, plus de 84.000 élèves répartis en 2.900 divisions environ, soit une moyenne de 30 élèves par classe.
Sur le plan de l’encadrement, la wilaya d’Aïn-Témouchent sera renforcée, dès la nouvelle rentrée, par 201 nouveaux enseignants lauréats du concours de recrutement qui se déroulera le 12 août prochain.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel