Le Midi Libre - Midi Est - Aghbalou bientôt raccordée
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bouira, réseau de la fibre optique
Aghbalou bientôt raccordée
7 Juillet 2013

D’une capacité de 2 mégabits, cet outil de télécommunication permettra aux citoyens de ces communes de se connecter et de bénéficier de plusieurs avantages, tels que la télévision par Internet et le téléphone...

La commune d’Aghbalou sera raccordée au cours du mois de juillet au réseau de la fibre optique a indiqué, dimanche, Toufik Zahar, responsable à Algérie Télécom de Bouira. Le chef-lieu de la commune ainsi que les localités avoisinantes comme Béni Hamad, Tiksiridène et Bahalil seront raccordés au réseau de la fibre optique, a indiqué M. Zahar, précisant que le projet est en phase finale.

"Il ne reste que la pose d’un kilomètre de fibre optique pour achever ce projet en juillet, ce qui va permettre à Aghbalou de se connecter au réseau de la fibre optique", a-t-il relevé. Selon les précisions fournies sur place au wali, Nacer Maâskri, qui inspectait le projet, "la wilaya a largement contribué (notamment en matière de financement) à la réalisation de cet important projet" rapporte l’APS.

Le chef de l’exécutif de la wilaya s’est enquis de l’état d’avancement des travaux, et a même ordonné aux responsables en charge de ce projet d’accélérer les travaux afin de réceptionner, dans les meilleurs délais, cette réalisation tant attendue depuis des années par les populations de Takerbous et d’Aghbalou, qui compte au total plus de 24.000 habitants.

En mai dernier, un réseau de fibre optique a été mis en service dans les communes de Dechmia, Ridane et Maâmoura, situées à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Bouira, lors d’une cérémonie présidée par M. Maaskri. D’une capacité de 2 mégabits, cet outil de télécommunication permettra aux citoyens de ces communes de se connecter et de bénéficier de plusieurs avantages, tels que la télévision par Internet et le téléphone, selon Algérie Télécom.

Il est indiqué, à cet égard, qu’une enveloppe de 78 millions de dinars a été allouée à la réalisation d’autres liaisons en fibre optique, et ce, au profit de 33 localités à travers la wilaya, dont Lahguia, Zbara, Kalous et Ouled Laâlem. En somme, la pose de la fibre optique "avance à grands pas" dans la wilaya de Bouira, où 44 communes sur 45 sont raccordées au réseau, s’était
félicité récemment le wali de Bouira.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel