Le Midi Libre - Midi Est - Relance des activités
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jijel, jeunesse et sports
Relance des activités
22 Septembre 2010

Une enveloppe de plus de 4,5 milliards de dinars a été allouée au secteur de la jeunesse et des sports à Jijel au titre du programme d’investissement public pour la période 2010-2014, selon les services de la wilaya.
Cette dotation financière, destinée à contribuer à la relance de l’activité sportive, couvrira les programmes en cours (PEC) et programmes neufs (PN). Elle prendra en charge un total de 24 opérations, réparties entre les différentes communes de la wilaya.
Pour le programme en cours d’un montant de 2,39 milliards de dinars, de nombreux projets en cours de réalisation seront réceptionnés ’’avant la fin de cette année’’, a indiqué à l’APS le directeur de la Jeunesse et des sports (DJS). Ces opérations comportent une auberge de jeunes de 50 lits, une base nautique, un centre de loisirs scientifiques, cinq maisons de jeunes, deux salles omnisports, deux stades omnisports, des terrains sportifs de proximité et des salles polyvalentes.
Pour ce qui est des opérations nouvellement inscrites au programme 2010-2104, elles seront lancées en réalisation ’’début 2011’’, a indiqué le DJS. Les projets prévus dans ce cadre permettront d’étoffer le réseau infrastructurel du secteur de la jeunesse et des sports, notamment en centres sportifs de proximité, terrains de football, auberges, camps et maisons de jeunes, piscines de proximité, salles polyvalentes et salles spécialisées.
Un nouveau siège de l’Office des établissements de jeunesse (Odej) figure également dans la nomenclature des projets ttribués à ce secteur, a rappelé le DJS.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel