Le Midi Libre - Midi Est - 11.500 nouveaux étudiants inscrits
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SETIF, Clôture des inscriptions à l’université Ferhat-Abbas
11.500 nouveaux étudiants inscrits
7 Août 2010

Les inscriptions qui ont été marquées par une organisation parfaite ont mobilisé au total 400 agents chargés de l’ordre, de l’orientation et de l’accompagnement des nouveaux étudiants. A la même période se sont tenues les "portes ouvertes sur l’université", du 12 au 17 juillet afin d’aider l’orientation des étudiants.

L’opération des inscriptions pour les 11.500 nouveaux bacheliers, qui a débuté le 12 juillet a pris finhier vendredi au niveau des 3 pôles mis en place pour la circonstance à l’université Ferhat-Abbas de Sétif. Les inscriptions qui ont été marquées par une organisation parfaite ont mobilisé au total 400 agents chargés de l’ordre, de l’orientation et de l’accompagnement des nouveaux étudiants. A la même période se sont tenues les "portes ouvertes sur l’université", du 12 au 17 juillet afin d’aider l’orientation des étudiants. Outre cela, des conditions "idéales" ont été mises en service, telles que l’ouverture de cafétérias et d’aires de repos. Selon Rebiga Azzedine, le chargé des inscriptions, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions au vu des moyens matériels et humains mis en place. L’opération jugée d’envergure au vu du nombre particulièrement important cette année, avec près de 12 mille nouveaux inscrits, a mobilisé au total 400 agents.
L’étape administrative finale, qui sera clôturée demain, pour l’accès à l’université, a consisté en la délivrance de la carte d’étudiant, de la carte de transport universitaire, celle des œuvres universitaires ainsi que celle de la bourse de l’étudiant. Une opération qui ne dépasse pas les 10 minutes, mais qui a été suivie de près par le recteur Chakib Khalil Arslane. Dans l’une de ses déclarations, celui-ci nous a fait savoir que l’université de Sétif possède tout le potentiel pour la réussite de l’opération.
Dans le domaine pédagogique, le chargé de communication nous a fait savoir que l’université de Sétif disposera désormais de 2 nouvelles facultés et 2 nouveaux instituts à partir la prochaine rentrée universitaire passant ainsi de 6 facultés à 8 en sus des deux nouveaux instituts d’optique et mécanique de précision et d’architecture et des sciences de la terre. L’ouverture du nouveau pôle universitaire Hidhab d’une capacité de 10 mille places pédagogiques prévu vers la fin de l’année, constituera aussi un évènement de taille pour l’université Ferhat-Abbas qui accueillera dès l’année prochaine au total près de 70 mille étudiants.
A. B.

Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel