Les engagements relatifs au programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) et à l’attribution de logements sociaux dans la wilaya seront respectés à la lettre, a indiqué, à l’APS, le wali de Constantine.
S’exprimant au lendemain de sa première sortie sur le terrain dans la commune de Constantine, Hocine Ouadah a souligné que le secteur de l’habitat "figure parmi les priorités" des services de la wilaya qui "s’attèlent actuellement à une étude approfondie de ce dossier".
M. Ouadah, qui a mis en exergue les instructions du gouvernement en matière d’attribution de logements, a ajouté que les différents programmes d’habitat qui sont en cours de réalisation seront attribués au fur et à mesure de l’achèvement des travaux et des équipements publics.
La formule des contrats-programme, mise en œuvre à Constantine en 2011 pour la gestion du dossier lié à la résorption de l’habitat précaire, a permis de reloger, jusque-là, plus de 70% des 10.000 signataires de ces contrats signés entre l’administration locale et les comités de quartiers représentant les occupants des différents sites de bidonvilles.
L’achèvement de l’opération de débidonvillisation permettra de relancer la distribution des logements publics locatifs (LPL), interrompue dans cette wilaya depuis plus de cinq ans. L’examen des dossiers des demandeurs de logements à caractère social a récemment été entamé par la commission ad hoc mise en place dans la daïra de Constantine.