Le Midi Libre - Midi Est - 4.500 nouveaux apprenants
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OUARGLA, Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes
4.500 nouveaux apprenants
30 Septembre 2013

A travers la wilaya d’Ouargla, plus de 4.500 nouveaux apprenants seront accueillis dans les 194 sections d’alphabétisation, au titre de la saison 2013-2014, ont indiqué les responsables de l’antenne locale de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).

Ces apprenants, dont les femmes représentent 98%, sont répartis à travers toutes les communes de la wilaya d’Ouargla, dont une section d’alphabétisation nouvellement ouverte dans la commune frontalière d’El-Borma. L’opération sera encadrée par 156 enseignants, entre contractuels et éléments des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle et du filet social, en plus de 105 nouveaux postes d’animateurs qui porteront le total du personnel enseignant à 270 encadreurs, a précisé la représentante de l’ONAEA, Mme Leïla Aouem.

Trois nouvelles sections d’alphabétisation seront ouvertes au niveau des établissements de rééducation, deux à Ouargla et un à Touggourt, ainsi que deux autres à l’école des sous-officiers des transmissions (Touggourt), a ajouté la même responsable. Elle a rappelé que l’ONAEA ouvrira des sections au niveau des établissements éducatifs, des écoles coraniques et des mosquées. Pas moins de 2.848 apprenants sont inscrits en niveaux 1 et 2, a signalé la responsable qui rappelle que 737 personnes ont été promues l’an dernier des sections d’alphabétisation de la wilaya.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel