Un total de 56 nouveaux postes d’enseignants et d’encadreurs, dans le secteur de la formation professionnelle, sera ouvert dans la wilaya de Souk Ahras, au titre de la rentrée de septembre prochain, a annoncé le directeur de wilaya du secteur.
Le nombre d’encadreurs sera porté à 800 personnes dont 295 enseignants, soit 36 % du total des fonctionnaires rattachés à la formation professionnelle, a précisé Lazhar Boudraa. Ces nouveaux postes d’emploi seront répartis en fonction notamment des besoins des nouvelles spécialités à l’instar des filières de technicien supérieur en fibres optiques et montage des panneaux solaires.
Afin d’ouvrir ses portes à un nombre plus important de stagiaires, la formation professionnelle a ouvert plusieurs antennes locales, dont deux annexes dans la localité de Henancha, deux à Drea, et deux autres dans les communes de Rekkaouia et Aïn Zana, en attendant la réception d’une structure similaire dans la localité de Tifache. Le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya de Souk Ahras dispose de douze centres de formation, d’un institut spécialisé et de quatre annexes implantées dans les communes de Khedara, de Sidi Fredj, de Drea et de Terraguelt.