1.680 jeunes bénéficieront, au cours de ce mois d’août, de vacances sur les côtes des wilaya de Skikda, Jijel et Bejaia à la faveur du "Plan Bleu" 2013 arrêté par la direction de l’Office des établissements de jeunesse (Odej) de la wilaya de Batna, apprend-on mardi de ses responsables.
Le calendrier arrêté par l’Odej prévoit cinq départs, les listes nominatives des bénéficiaires sont établies par les 124 établissements de jeunesse que compte la wilaya de Batna à raison de 30 jeunes par établissement, explique le directeur adjoint M. Abdelhafid Guidoum, la priorité a été donné aux jeunes affiliés et adhérents aux maisons de jeunes, centres sportifs de proximité et clubs de jeunes.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du tourisme éducatif, permettra notamment à de nombreux bénéficiaires des séjours au bord de la mer et donnera lieu à des activités éducatives, a-t-on indiqué.
C’est ainsi que de nombreux jeunes des localités enclavées bénéficieront du programme du ministère de la Jeunesse et des sports, ont précisé les responsables de l’Odej. Des initiatives similaires sont prises par les Scouts musulmans d’Algérie (SMA), est-il noté.