La wilaya de Tiaret abrite, du 6 au 8 juin courant, un salon national du cheval, avec au programme diverses activités sportives et folkloriques, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Plusieurs équipes de différentes régions du pays participeront aux courses de chevaux anglais nés en Algérie et de chevaux arabes importés et au grand prix des chevaux arabes nés en Algérie.
La première journée a vu l’organisation d’une course de sauts d’obstacles dans le cadre de la Coupe d’Algérie, au niveau du club équestre Emir-Abdelkader. Les autres courses se dérouleront au centre équestre de Chouchaoua. Le public suivra, durant cette manifestation, des spectacles de folklore et de fantasia auxquels prendront part 300 cavaliers représentant 22 troupes du pays.
Des expositions sur les chevaux et les cavaliers se tiendront, à cette occasion, au Musée du cheval dont s’est dotée la wilaya de Tiaret dernièrement. L’équitation représente un patrimoine culturel et civilisationnel à Tiaret qui compte un centre équestre et d’élevage de chevaux considéré comme le plus prestigieux au niveau du Maghreb arabe.